eurovision-2016-logo

Le Concours Eurovision de la chanson 2016 sera la 61e édition du Concours et aura lieu en Suède, à la suite de la victoire de Måns Zelmerlöw au Concours 2015 avec la chanson Heroes. Les dates officielles ont été annoncées le 8 juillet 2015 et sont fixées au 10 et au pour les deux demi-finales et au pour la finale1. Ce sera la sixième fois que la Suède organise le Concours.

Amir Haddad succède donc à Lisa Angell en 2015, les Twin Twin en 2014, Amandine Bourgeois en 2013 et Anggun en 2012. Il aura la lourde tâche de redorer le blason de la France, qui n’a plus connu le succès depuis 1977 et L’Oiseau et l’Enfant, interprétée par Marie Myriam. Marié à sa compagne Lital en juillet 2014, Amir Haddad travaille depuis plusieurs mois sur son premier album en français.

Amir a lancé en janvier son nouveau single, J’ai cherché. Un morceau efficace, avec des couplets en français et un refrain en anglais. Ce qui est en phase avec ce que prévoyait Nathalie André, la directrice des divertissements de la deuxième chaîne : « Cette année, on aura sans doute un peu d’anglais (dans la chanson).

Sources : Israel Actualites

Laisser un commentaire