Le 19 février j’ai publié ce propos en étant sur que le documentaire sur Lanzmann et l’histoire de ses 12 ans pour préparer le film SHOAH serait choisi pour recevoir l’oscar 2016 dans la série court métrage documentaire mais hélas non ,il n’est n’a pas été choisi !!!
C’est une sonnette d’alarme pour nous tous. Les devoirs de mémoire changent a Hollywood. C’est un lieu de mode plus que de sensibilité. J’ai peur pour l’humanité, tout est en train de changer. quel malheur pour le monde …..
voila mon propos publié le 19 février. c’est grave  car les priorités changent !!!

« juste pour partager : Un film sur Claude Lanzmann recevra t- il un Oscar? cette semaine a la télévision israélienne [chaîne 1 nationale] j’ai vu un documentaire du réalisateur britannique Adam Benzine sur Claude Lanzmann et son film monumental Shoah. Le film réalisé par Arte a pour titre en français Claude Lanzmann : porte parole de la Shoah tandis qu’en Anglais il s’intitule  »Spectres of the Shoah ». Ce documentaire , extraordinaire retrace les différentes étapes de l’entreprise colossale et épuisante de la réalisation par Lanzmann du film Shoah ,une entreprise qui a dure douze ans. Ce documentaire sur la genèse du film Shoah sera en compétition aux oscars le 28 février a Los Angeles dans la catégorie du meilleur court métrage documentaire . Certes le prix va aussi au réalisateur de ce documentaire Adam Benzine mais l’hommage est avant tout a Claude Lanzmann réalisateur du film Shoah, l’ oeuvre la plus importante qui a fait connaitre au monde entier l’horreur indescriptible du génocide de six millions de juifs. Je vous conseille fermement a vous tous de voir ce documentaire qui dure presque une heure Espérons que ce documentaire recevra cet Oscar. Lanzmann mérite de recevoir tous les hommages possibles pour son oeuvre monumentale,magistrale et inoubliable de toute une vie. »

les négationnistes doivent être ravis aujourd’hui, tant d’autres et moi , nous pleurons !!!

Daniel Gal
diplomate ayant représente Israël durant près de 40 ans dans plusieurs continents Afrique Asie, Europe Amérique du nord et Amérique latine. Il est a la retraite avec le grade d’ambassadeur. Depuis sa retraite il se consacre a défendre l’image d’Israël en publiant des articles aussi bien dans les médias que dans des programmes de radio et télévision.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.