logoLes 5 startups françaises lauréates de la première édition du programme d’accélération franco-israélien, DARE France-Israel, qui ont déjà suivi une journée de formation à Paris le 18 février dernier, seront en Israël du 13 au 18 mars pour une semaine d’accélération. Cette immersion sera ponctuée d’une pitch-night le mardi 15 mars à 18h au Campus Tel Aviv devant un jury composé d’investisseurs et d’incubateurs spécialisés dans le secteur des MedTech et représentatif de l’écosystème de l’innovation en Israël.

DARE France-Israël est un programme d’accélération franco-israélien unique en son genre, initié par la France, en collaboration avec le Chief Scientist israélien. Le programme s’adresse à des startups technologiques françaises et israéliennes, avec pour objectif de faire émerger des projets collaboratifs de R&D couplés à d’ambitieuses perspectives commerciales.

La première édition du concours, pilotée par Bpifrance (banque publique d’investissement) Business France et le Service économique de l’Ambassade de France à Tel Aviv, et conduite avec le pôle de compétitivité Medicen Paris Region, cible des startups dans le domaine médical. Les 5 startups françaises sélectionnées le 9 décembre et qui pitcheront le 15 mars à Tel-Aviv, sont :

  • MENSIA : Développement de solutions médicales innovantes, non invasives reposant sur le principe de la neuromodulation pour le soin du Système Nerveux Central.
  • DAMAE Medical : Développement dispositif médical non invasif, capable de fournir en temps réel aux dermatologues des images similaires aux images d’histologie traditionnelles.
  • IMT Medical : Développement de solutions pour la prévention du risque cardio-vasculaire.
  • ISONIC Medical : Développement de tonomètres intelligents d’auto-mesure de tension oculaire à domicile dans les soins du glaucome.
  • BIOMODEX : Conception et fabrication des maquettes de simulation chirurgicale imprimées en 3D à partir de données patients provenant de scanners ou d’IRM.

Après leur semaine d’accélération en Israël, marquée également par des rendez-vous ciblés avec des investisseurs, des incubateurs et des industriels de leur secteur, les cinq startups continueront à être accompagnées sur six mois par les mentors du réseau French Tech Israel.

De façon symétrique, cinq sociétés israéliennes seront sélectionnées, en coopération avec l’Office du Chief Scientist, pour participer à une semaine d’immersion en France en 2016.

Patrick Maisonnave, Ambassadeur de France en Israël, a déclaré : « La présence aujourd’hui de ces 5 start-ups françaises en Israël grâce au programme DARE est la manifestation concrète de la solidité des liens qui existent entre les communautés technologiques de nos deux pays, liens qui ne font que se renforcer. Ces échanges humains sont au cœur de l’esprit de French Tech Israel, qui vise à appuyer le développement des entreprises technologiques françaises en Israël et à aider les acteurs israéliens à saisir les opportunités qu’offre la France. C’est pourquoi je me réjouis que très bientôt, 5 sociétés israéliennes aient à leur tour l’opportunité de venir découvrir le dynamique écosystème français dans le cadre du second volet de DARE. »

 

Laisser un commentaire