Plus d’un millier de Juifs américains de tous âges ont pris part au Mega événement de Nefesh B’Nefesh à Times Square à New York ce dimanche  .

Le plus grand événement de l’année organisé par Nefesh B’Nefesh  est le plus grand salon de l’alya dans le monde. Il a débuté par une semaine d’expositions identiques à Los Angeles, en Floride, Toronto, Montréal, Chicago, Baltimore et Washington, tous visant à aider les olim potentiels a venir en Israël.

Nefesh B’Nefesh a organisé ce salon en partenariat avec l’Agence Juive, le ministère de l’Alya et de l’intégration ainsi que le Fonds national juif. Des conférences et des séminaires ont ete donnés par des experts en finance, en affaires, diverses communautés étaient représentées, des professionnels de l’éducation étaient également présents. Des options pour les jeunes intéressés à faire leur alya et a rejoindre l’armée israélienne comme soldats isolés ont ete proposées.

Sigal Shaltiel-Halevy, le directeur du ministère israélien pour le développement du Néguev et de la Galilée, ainsi que d’autres représentants du ministère ont parlé de nouveaux avantages offerts aux olim choisissant de vivre dans ces régions. Des programmes  proposes  dans le Nord et le Sud  comportent des aides non négligeables pour les olim qualifies.

En outre, des stands de fournisseurs de services ont apporte des explications aux futurs olim sur les transports, l’immobilier, les assurances, les entreprises de déménagement, et des conseillers financiers.

Des informations ciblées ont été  apportées aux médecins et aux professionnels  du paramédical par des représentants du ministère de la Santé. Pour la première fois, les olim ont pu présenter des documents officiels et commencer le processus de reconnaissance dans les  domaines de la médecine générale, la dentisterie, la physiothérapie, l’orthophonie, la nutrition, l’ergothérapie, les soins infirmiers, les produits pharmaceutiques et plus encore. Les représentants du ministère ont également tenu des réunions privées et ont donné des conférences et des ateliers spéciaux.

Rabbi Yehoshua Fass, le fondateur et directeur de Nefesh B’Nefesh, a déclaré que « l’expo New York et les nombreuses conférences qui vont se tenir en Amérique du Nord la semaine prochaine montrent le grand potentiel de l’alya nord-américaine qui se trouve toujours en attente pour Israël. Chaque mois de Mars, nous sommes honorés de rencontrer des milliers de Juifs américains qui veulent passer à l’étape significative de construire leur nouvelle vie en Israël. Nous avons le privilège d’aider chacun d’entre eux, des milliers chaque année, de transformer leur rêve sioniste en réalité et de traduire cela en jalons personnels, professionnels et familiaux de sorte que finalement, nous allons les voir construire une maison en Israël « .

http://www.israelnationalnews.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.