L’Association des Juristes et Avocats Hébraïsants, dite A. F. J. A. H existe depuis près de 7 ans, géographiquement basée à la Maison du Barreau de l’Ordre des Avocats de PARIS et en ISRAËL.

Elle organise des formations juridiques en Français et en hébreu destinées aux étudiants en droit, aux juristes d’entreprises et aux avocats de PARIS et de Province en vue de les préparer aux examens d’équivalences du Barreau. Elle informe également, oriente, aide concrètement tous les juristes francophones sur toute la FRANCE et en ISRAËL sur des problématiques relatives à l’Alya les études de droit, le marché du travail, la recherche de Stages, l’ouverture de cabinet secondaire en ISRAËL, des collaborations entre avocats francophones et leurs homologues israéliens.

En 2015 + de 44 % des candidats ayant passé les examens du barreau israélien ont effectué leur Alya. Les résultats aux examens d’équivalences, en hébreu ou en français, sont supérieurs à la moyenne nationale des étudiants et immigrants en Israël.

L’A. F. J. A. H est devenue en 3 ans le leader dans le domaine de la formation juridique franco – israélienne grâce à son expertise, à son réseau d’intervenants, le professionnalisme de son corps enseignant, ses consultants dans les 2 pays . . .

Pour autant, il existe encore des difficultés réelles pour un français qui souhaite passer son diplôme d’équivalence à une période où le Barreau israélien tend à durcir les conditions d’accès à la profession, sans prendre en compte la spécificité et l’apport bénéfique du Droit d’origine latine ; pourtant les besoins sont tangibles, la Communauté francophone étant l’une des plus nombreuses et dynamiques.

Les Inscriptions sont ouvertes  !

⃝ Module n°1 : Programme d’équivalences pour devenir avocat israélien depuis Paris

Résultat lors de la session Janvier 2015 : + de 77 % de réussite

Session Août 2015 : + de 82 % contre 40 % en ISRAËL

⃝ Module n°2 : Initiation à l’hébreu moderne pour les débutants : Oulpan pré – juridique

⃝ Module n°4 : Examen anglais / français pour l’exercice de la profession d’avocat français en ISRAËL.

L’examen aura lieu le 2 mai 2016.

Résultats Mai et Octobre 2015 : 1 0 0 % .

Pour RENSEIGNEMENTS & INSCRIPTIONS 06. 49. 17. 20. 08 / e-mail : contact@afjah.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.