Il y a toujours quelqu’un qui se demande a cette période de l’année : «Quand devons-nous changer d’heure? »
Réponse :  le vendredi matin 25 Mars, a deux heures il sera 3 heures. Ce qui signifie que vous aurez une heure de moins de sommeil ce jour-là, mais que vous aurez plus  lumière du soleil pour le prochain semestre.

Au revoir l’hiver! Bonjour Printemps!

leve de soleil

Changement d’heure : la bonne date pour anticiper

Dans la nuit du 24 au 25 mars, il faudra changer l’heure. Pour que le changement se fasse en douceur, vous pouvez commencer dès maintenant à préparer le passage à l’heure d’été.

Une heure de plus ou une heure de moins, la question est déjà sur toutes les lèvres. A chaque changement d’heure c’est le même casse-tête pour tous les Français. Pour être certain de ne pas se tromper, sachez que dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 mars, à 2 heures du matin, il sera en réalité une heure de plus c’est-à-dire 3 heures. On va donc perdre une heure de sommeil. En France, le changement d’heure a été instauré en 1975. Une heure, ça ne semble pas énorme mais, chez certains, il peut quand même se ressentir sur l’organisme. En fonction de sa sensibilité, chacun réagit différemment.

http://www.linternaute.com/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.