La ligne ferroviaire à grande vitesse qui est en cours de construction entre Tel Aviv et Jérusalem sera en service en 2018 ! C’est ce qu a promis Boas Tzafrir, le PDG  d’Israël Railways ce lundi à des membres de la Knesset en visite sur le chantier des travaux en cours.

Pour se rendre de la gare Haganah de Tel-Aviv a la station International Convention Center de Jérusalem cela ne prendra qu’ une demi-heure. La fréquence sera de quatre trains par heure dans chacune des deux directions. Les trains feront un arrêt intermédiaire à l’aéroport international Ben-Gourion. La vitesse maximale sur la nouvelle ligne sera de 99 miles par heure.

bridge-israel

Boaz Tzafrir precise que le coût total du projet atteindra 1,82 milliard de $. Le projet nécessite la construction de six tunnels et huit ponts le long du tracé de la ligne. Il faut actuellement environ une heure et 15 minutes pour voyager entre Tel Aviv et Jérusalem en train sur l’ancienne ligne construite à l’époque ottomane à la fin du 19 ème siècle.

(Source Israël Hayom. )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.