Makolev Ashdod, au Top de l'émotion !Article Précédent
Chabbat Haguadol 5776Article Suivant

Découvrons les derniers loisirs et attractions touristiques ! « Ashdod comme vous ne l’avez jamais vu ! »

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Découvrons les derniers loisirs et attractions touristiques ! « Ashdod comme vous ne l’avez jamais vu ! »

Ashdod, ville peu connue pour ses attraits touristiques est en train de nous étonner. Pour ceux qui n’y sont pas venus depuis longtemps, vous découvrirez une ville qui a fait un tournant a 180 degrés en 5 ans. De beaux hôtels, un parc immenses aménagé de jeux d’enfants hyper modernes, un lac, une fontaine lumineuse, des aires de hand et très bientôt  un skate-park….surplombant la mer, comme nulle part ailleurs, une tayelet sportive de 7 km, un amphithéâtre pouvant accueillir 8000 personnes. Je ne parle pas de la culture, avec des festivals et des soirées musicales faisant la joie des petits comme des grands comme le festival de la méditerranéenne qui est propose chaque annee depuis 4 ans au mois de juin et qui fait se déplacer des israéliens de toutes les villes du pays.

segwe

Cette semaine, c’est plus de 400 personnes qui ont pris part à la Journée du tourisme d’Ashdod organisée par la société Hofit, organisation municipale pour le développement du tourisme de la ville. Au cours de cette journée, les participants ont pu découvrir les derniers loisirs et attractions touristiques en profitant notamment d’une balade en Segway, en affrontant des adversaires dans le nouveau complexe de Paintball, ou en explorant le parc Etgarim aux rives du fleuve Lakhish.

« Ashdod comme vous ne l’avez jamais vu ! » C’est le slogan entendu par les centaines de participants à cette Journée du tourisme.

Les participants ont été conviés à l’hôtel Leonardo par le conseiller municipal Moshé Danino, chargé de l’organisation Hofit, et le président de la délégation régionale du syndicat d’Ashdod , Haïm Scheib. Les convives étaient composés de membres du comité syndical représentants du Port d’Ashdod, de ELTA, de la Compagnie d’électricité, de la Municipalité d’Ashdod, de Supersal, de Pelephone, et de nombreux autres syndicalistes d’Ashdod et de sa région.

paintball

Sous la présidence d’Irma Tzor, la directrice du bureau du tourisme de Hofit, la journée a débuté en présence de Zehava Elimelech, présidente de Naamat Ashdod, Iris Naftali, présidente du comité des travailleurs à la municipalité, et de Haïm Scheib, qui ont tous trois pris la parole pour prononcer des discours de félicitations. Après avoir profité d’un petit-déjeuner et visionné un film institutionnel portant sur la ville d’Ashdod, les convives se sont séparés en groupes et sont sortis explorer les nombreuses et nouvelles attractions et activités touristiques de la ville. Ils ont ainsi pu profiter d’une balade en Segway, d’une visite du parc du fleuve Lakhish, et de combats tenaces dans le nouveau complexe de Paintball. Les participants ont ensuite rejoint le parc Etgarim, où ils ont pu apprécier un repas copieux suivi d’un concert du chanteur Eli Koren, avant de savourer une «boisson philistine » au musée de la culture philistine.

parc Ashdod Yam janvier 2014 007

Moshé Danino, chargé de l’organisation Hofit par le conseil municipal, a exprimé sa satisfaction quant au succès de cette journée, en soulignant l’implication constante de Hofit dans le développement et la promotion de nouveaux produits touristiques, qui prennent part à la vision touristique du maire, le Docteur Yehiel Lasry : « Le parc Etgarim subit actuellement une métamorphose, qui l’érigera à l’avenir au rang de parc de loisirs diversifié et adapté à tous les membres de la famille, en disposant notamment d’aires de jeux, d’une piscine pour les enfants en bas-âge, et en proposant des rencontres d’animaux. Rappelons également que le complexe de Paintball, sera désormais ouvert le soir, et dont la renommée dans la ville n’est plus à prouver, mais aussi la promenade le long de la côte, en développement continuel, les nouveaux parcs de jeux, les visites guidées qui font connaître cette ville et son éventail de cultures, les centres commerciaux, les sites historiques … Ashdod ne manque pas de quoi offrir à ses visiteurs, et nous allons prochainement découvrir les bienfaits du développement de ce secteur. »

Vous êtes convaincus ? Alors venez a Ashdod pour les prochaines vacances de Pessah, nous vous attendons nombreux. Il existe des vols directs au départ de Paris, Marseille ou encore Nice à des tarifs raisonnables  avec la compagnie israélienne EL AL réputée pour son confort et sa fiabilité en matière de Sécurité .

Ashdodcafe.com
Photos  Ashdodnet

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël