Pour commencer la semaine, voici quelques infos lues dans la presse Israël ha Yom ce matin
– Pour répondre à la question que beaucoup d’olim se posent, y a  t’il des arabes dans l’armée Israélienne ?- un article assez long est consacre a ce sujet résumé ci-après :
En effet sous l’impulsion d’un prêtre Gabriel Nadaf, de jeunes arabes chrétiens font leur service militaire. Ce prêtre va d’ailleurs avoir l’honneur d’allumer une des flemmes le soir du jour de l’indépendance au mont Herzl.
Son engagement est tel qu’il encourage a respecter les lois de son pays et de ce fait il est l’objet de menaces venant même des députés arabes de la Knesset. Il croit en sa mission et veut défendre son drapeau, son pays et son peuple.
Immobilier :
Baisse du prix  de l’immobilier au cours du 1er trimestre 2016  dans le neuf dans la region de Beer Sheva atteignant jusqu’a 46%.
Les entrepreneurs auraient vendus au cours de la même période dans tout le pays 8292 appartements contre 7995 en 2015 (1er trimestre).
–  Criminalité :
Tout le monde se souvient de l’accident meurtrier de Li Zitouni a Tel Aviv le 16 septembre 2011 -renversée au petit matin par un 4×4 dans lequel se trouvait 2 français qui avaient alors pris la fuite
a Paris – C’est seulement a la suite d’une campagne intensive de la famille et des amis de cette jeune femme que la France -qui avait refuse l’extradition- a passe ces assassins en jugement – le conducteur Robik a écopé d’une amende et de 5 ans de prison et 1 an et 3 mois a Hait,  passager ce soir la.
Le tribunal Français a décidé de relaxer Robik après 15 mois d’emprisonnement pour bonne  »conduite » en prison et pour avoir payé son amende….La famille de la défunte va faire appel de cette décision.
Marcel B pour Ashdodcafe.com

Laisser un commentaire