Ce dispositif, dénommé Livia, a créé le buzz dans le monde entier et a recueilli plus de 300 000 $ de soutiens à ce jour lors de la campagne de crowdfunding Indiegogo lancée avec un objectif initial de 50000 $.The drug-free system lasts up to 15 hours on a single charge. Photo courtesy of Livia

iPulse médical, la compagnie israélienne basée à Raanana qui a lancé Livia, a été fondée en avril 2015 et est dirigée par Chen Nachum, célibataire de 36 ans. «Cette technologie a été inventée par mon père, Zvi Nachum, mais de nombreuses femmes ont participé à son designing » précise Chem Nachum.
Zvi Nachum, qui a déjà déposé plusieurs brevets dans le domaine médical, cherchait à développer des solutions pour calmer la douleur dans le cadre d’un projet différent et a découvert par hasard comment affiner la fréquence et l’onde d’une technologie existante appelée TENS (stimulation nerveuse électrique transcutanée) pour bloquer des types spécifiques de douleurs.

Plus de 50% des femmes souffrent de crampes menstruelles primaires, pour lesquelles elles consomment de grandes quantités d’analgésiques. Livia utilise une méthode de soulagement de la douleur qui exclue la consommation de drogues. L’idée est de fermer la «porte de la douleur ». Le dispositif dispose d’une autonomie de 15 heures et stimule les nerfs, ce qui rend impossible à la douleur de passer. La méthode Livia aurait prouvé son efficacité lors de plusieurs études cliniques.

En cours d’obtention des agréments FDA et CE, Livia a été cliniquement testé sur 163 femmes par le Dr Bari Kaplan à l’Hôpital Rabin Medical Center à Petah Tikva. Il devrait être commercialisé au prix de 150$ en octobre prochain. Les inventeurs espèrent réduire le coût de fabrication.
Sources israel21c – http://www.israelscienceinfo.com/medecine/e-sante-livia-israel-un-dispositif-revolutionnaire-pour-calmer-les-regles-douloureuses

Le 01 juin 2016 par Israël Science Info desk

Laisser un commentaire