L’association des Amis Francophones de l’Université de Tel Aviv a fait venir MICHEL HAZANAVICIUS comme invité d’honneur au prochain
Festival International du Film Etudiants qui se déroulera à la cinémathèque de Tel Aviv du 9 au 16 Juin.

Le Festival International du Film Etudiants a été fondé par des étudiants du département de Film et Télévision de l’Université de Tel-Aviv en 1986 afin de promouvoir le cinéma en Israël et dans le monde.
Aujourd’hui le festival compte parmi les trois meilleurs dans son genre. C’est une organisation à but non lucratif administrée par des étudiants volontaires passionnés de cinéma. La compétition permet de confronter les nouveaux talents Israéliens et internationaux ; 92 films issus de 26 pays différents, soit 200 films seront projetés. Trois films d’étudiants français issus de la FEMIS (la plus prestigieuse école de cinéma française) seront présentés.
C’est aussi pour les festivaliers l’occasion de rencontres, conférences, ateliers, masters classes et expositions.

MICHEL HAZANAVICIUS est le réalisateur de « OSS 117 » , « LE CAIRE, NID D’ESPIONS », « THE ARTIST » (film récompensé plusieurs fois par les festivals internationaux les plus prestigieux : Oscar, César, Golden Globe..), « THE SEARCH » présentés au Festival de Cannes.


Michel Hazanavicius sera au Festival du 9 au 12 Juin 2016- Ce festival est soutenu par l’Institut français en Israël

Nous avions prévu de faire des projections de ses films suivis d’une rencontre avec Michel à l’université de Tel-Aviv, comme nous l’avions fait pour Claude Lelouch mais par respect pour la fête de Chavouot qui se trouve aux mêmes dates nous avons annulé ces séances.

Vous pourrez nous rencontrer à la cinémathèque :
– Projection du film « OSS 117, le Caire nid d’espions » Vendredi 10 juin à 13h 
– Projection de « The Artist », Vendredi 10 juin à 20h30
Une discussion avec le réalisateur Michel Hazanavicius se tiendra après la projection
– Projection des films étudiants français « Fils du loup » de Lola Quivoron Jeudi 9 juin à 12hSite Internet du Festival : http://www.taufilmfest.com

 

Laisser un commentaire