Construire un aéroport international sur la cote d’Ashdod. Les membres du conseil municipal de la ville d’Ashdod proposent la création d’une équipe d’experts pour examiner la faisabilité d’un projet visant à promouvoir la mise en place d’un aéroport international sur une île artificielle au large de la côte d’Ashdod.

Dans une lettre envoyée au maire, il a ete fait la demande de la mise en place d’une équipe chargée de vérifier la faisabilité de la construction d’un aéroport international à Ashdod.

Ashdod est une ville spéciale, tant en terme de situation géographique, puisque située à l’extérieur de Gush Dan, qu’en terme de potentiel énorme qui n’a pas encore été complètement exploité et qui pourrait conduire Ashdod a un très haut niveau.
aeroport international ashdod
Le projet comprend la construction d’une île artificielle qui sera placée sur pilotis à une hauteur de 15 mètres au-dessus du niveau de la mer, sur plusieurs hectares, à deux kilomètres de la plage. Sur le front de mer de l’île, dans la zone sud d’Ashdod, des terminaux de fret seront construits, ainsi qu’un Terminal Duty Free. Le trafic de passagers vers et depuis les pistes seront pris en charge par le train rapide et un bus qui se déplacent sur un quai menant au terminal.

Ceci est un énorme projet qui coûtera des dizaines de milliards de dollars. Sa conception et sa construction pourraient prendre au moins dix ans. Seuls les groupes d’investisseurs privés peuvent soulever un tel système d’entreprise énorme B.O.T

Ceci est la vision imaginée, mais qui ne rêve pas, ne vit pas, n’existe pas et disparaîtra.

On ne doit pas oublier que des nuisances intolérables sont occasionnées par l’aéroport Ben Gourion.  Par contre, cette solution permettrait de désenclaver la  circulation sur Israël et surtout dans la région centrale, le fait aussi que le trafic de passagers à l’aéroport Ben Gourion atteint sa capacité maximale.
Des groupes d’investisseurs internationaux regardé passé un projet similaire de la construction d’un aéroport international sur une île artificielle au large de la côte de Rishon Lezion.

L’une des personnes les plus déterminée, M. Israel Gudovitch –  ingénieur de la ville de Tel Aviv, est le débonnaire et la force motrice de cette initiative.
Un tel projet permettra d’améliorer notre belle ville, le statut d’une ville métropolitaine dans le pays et dans le bassin méditerranéen, et contribuera à apporter a Ashdod une énorme contribution au tourisme, a l’économie et a l’emploi pour ses citoyens.

Adaptation ©ashdodcafe
source Ashdod10

Laisser un commentaire