Erreur dans la bénédiction (4/4)Article Précédent
ADIR Ashdod vous propose une journee keff le 13 juillet 2016Article Suivant

Mihlala Sami Shamoon Ashdod : Qui voyagera cette année à Bordeaux ?

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Mihlala Sami Shamoon Ashdod : Qui voyagera cette année à Bordeaux ?

Eli Ben-Shushan, étudiant en génie civil au collège académique Sami Shamoon, avait voyagé l’année dernière à Bordeaux, après avoir été sélectionné pour représenter Ashdod dans le cadre d’un projet d’apprentissage du français de villes jumelées, un projet qui aura lieu également cette année. Quel étudiant remportera le billet d’avion ? La réponse à cette question est très attendue par le département des relations extérieures et le Centre Kivoonim.

Le département des relations extérieures appelle encore cette année les jeunes étudiants à prendre part à ce projet créé afin de renforcer les relations étrangères et industrielles, éducatives, culturelles et communautaires. La ville hôte, Bordeaux, est jumelée avec la ville d’Ashdod depuis l’année 1984, et collabore depuis 1995 avec le département d’apprentissage de la langue française à l’étranger et l’Université Michel De Montaigné, dans le but de promouvoir et développer la connaissance de la culture et de la langue française (DEFLE). « Des bourses d’études seront distribuées à ces fins aux étudiants qui le méritent » a déclaré Ariella Rozenthal, directrice du département des relations extérieures de la municipalité d’Ashdod, qui a mentionné Eli Ben-Shushan, l’étudiant sélectionné l’année dernière afin de participer au projet et de représenter la ville d’Ashdod.

« A mon grand plaisir, j’ai eu la chance de prendre au part au projet d’apprentissage de la langue française à Bordeaux, et j’aimerais pour cela remercier la municipalité d’Ashdod. J’aimerais aussi remercier Ariella Rozenthal, qui a remué ciel et terre pour permettre à un représentant d’Ashdod d’y participer, et qui m’a annoncé cette nouvelle à la dernière minute. » C’est avec ces mots qu’Eli Ben-Shushan a résumé l’expérience vécue en France dans le cadre du projet d’apprentissage de la langue française, destiné à promouvoir la langue française au sein des villes jumelées à Bordeaux.

C’est donc sans surprise que cette année encore, les jeunes étudiants d’Ashdod qui considèrent avoir les qualifications nécessaires peuvent dès à présent présenter leur candidature via l’adresse e-mail mentionnée plus bas, en prenant soin d’y joindre les documents nécessaires. Les étudiants intéressés à prendre part au projet devront remplir ces critères :

– Résident/e de la ville.
– Excellence académique
– Porte un intérêt à l’implication et aux activités sociales.
– Connaissances basiques de la langue française
– Connaissances de la culture française et/ou bordelaise

La bourse d’été est donnée en contrepartie d’activités sociales ou communautaires, et sera distribuée du 27/7 au 27/8, ou du 24/8 au 18/9. Il ne reste plus qu’à déposer votre candidature, avec votre C.V rédigé en hébreu et en anglais, une copie de vos notes, et la photo de votre passeport, par e-mail à : ilanalevin@ashdod.muni.il . L’étudiant(e) sélectionné(e) pour ce projet sera gratifié(e) d’une bourse d’études pour les dépenses d’université et de logement pendant la période d’études, ainsi que pour le prix d’un voyage subventionné.

Edy Ben Hamo
Porte parole pour la Ville d’Ashdod

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël