Woman show de Johanne Toledano : ''L'EGO Mon Jeu Préféré’' à Tel-Aviv le 31 juillet 2016 a 21 hArticle Précédent
Départ vers Ashdod d’un bateau turc chargé d’aide pour GazaArticle Suivant

Sionisme, vous avez dit sionisme par Daniel Gal

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Sionisme, vous avez dit sionisme par Daniel Gal

daniel gal1

Je sais que pour certains, blasés,  pleins de suffisance d’eux mêmes, le mot sionisme semble dépassé, révolu, galvaudé, vide de son sens. Ils ne veulent parler que de post sionisme.
Laissez moi vous dire qu’ils baignent dans l’ignorance et l’erreur.

Le sionisme est vivant , plein de vigueur et de créativité, il a change d’expression, de style, mais il est toujours aussi actuel.
C’est une véritable renaissance du mouvement sioniste qui se manifeste par de nouvelles expressions garantes de son avenir en Israël.

Comme je vous l’ai mentionné dans un post précèdent, mon épouse et moi même nous avons eu l’immense privilège et bonheur de visiter la semaine dernière, le sud du pays et de découvrir les merveilles de ce nouveau sionisme

yeruham

Quelle métamorphose : Béer-Sheva, Dimona, Yerouham qui semblaient être au bout du monde , connaissent des métamorphoses uniques, fruit de ce nouveau sionisme, fait de haute technologie dans tous les domaines y compris l’agriculture. Moi qui ait connu ces agglomérations il y a plus de cinquante ans, elles sont aujourd’hui méconnaissables tant le développement a été extraordinaire et et rapide.
Visiter par exemple l’usine pharmaceutique de TEVA près de Béer-Sheva a ramât Hovav qui produit les molécules de base pour la production des médicaments dans les usines Teva et autres du monde entier [plus de 1500 employés],
Le centre de recherches et développement [MOP]de Ramât Anegev qui nous a permis de voir les résultats fantastiques, fruit de leurs recherches de cultures dans des climats désertiques extrêmes en se servant d’eaux saumâtres et terrains sablonneux.
La petite ville de Yeruham. Il faut le voir pour le croire. Une ville extrêmement bien tenue avec une zone industrielle, un hôtel , tout cela grâce au général de réserve, Mitznah ancien maire de Haïfa venu a Yeruham pour administrer cette localité . Il a fait un travail extraordinaire. Il mériterait le prix  »Israël » pour son travail, de belles rues et avenues, des parcs et jardins publics, un lac artificiel de toute beauté, des usines le tout baigne dans une verdure incroyable.

maison ben gurion

Nous sommes allés , bien sur visiter la baraque modeste dans laquelle vivait Ben Gurion lorsqu’il prit la décision de vivre dans le désert , réalisant pleinement pleinement son vœu le plus cher
En consultant rapidement ses archives mon attention a été attirée par une citation spéciale : « c’est dans  le Negev, que la créativité et la vigueur pionnière d’Israël sera jugée  »

Cette visite m’a confirmée la justesse de ces paroles du prophète moderne d’Israël, ce sionisme de 2016 ne fait que renforcer cela. Un sionisme certes nouveau, qui plairait surement a notre visionnaire du désert et père de la nation.

Daniel Gal
diplomate ayant représente Israël durant près de 40 ans dans plusieurs continents Afrique Asie, Europe Amérique du nord et Amérique latine. Il est a la retraite avec le grade d’ambassadeur. Depuis sa retraite, il se consacre a défendre l’image d’Israël en publiant des articles aussi bien dans les médias que dans des programmes de radio et télévision.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

L'Actu

Ashdod : Opération Hanoucca C’est parti !! avec l’association Ahdout Vehessed BaLev

Ashdod : Opération Hanoucca C’est parti !! avec l’association Ahdout Vehessed BaLev   0

Toute l'année, l'association Ahdout VeHessed Balev de Carine Chemouny met en place des actions pour récolter des fonds afin de venir en aides aux familles qui rencontrent des difficultés financières - [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël