Le festival de l’été israélien au Mishkan : réservez vite vos placesArticle Précédent
Information importante a propos du Rav Kav : les cartes d'abonnement pré-payéesArticle Suivant

Bus de nuit : Offre renforcée pendant l’été, les lignes de nuit fonctionneront jusqu’à l’aube…

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Bus de nuit : Offre renforcée pendant l’été, les lignes de nuit fonctionneront jusqu’à l’aube…

Bus de nuit : Offre renforcée pendant l’été, les lignes de nuit fonctionneront jusqu’à l’aube et desserviront les points de divertissement à un tarif normal. 

Cet été, la jeunesse d’Ashdod aura de nouveau l’occasion de sortir s’amuser avec l’esprit tranquille, et ce pour le prix d’un titre de transport normal. Le Maire d’Ashdod souligne que les lignes de bus nocturnes ont provoqué une baisse du nombre de personnes blessées sur les routes. « J’appelle les jeunes d’Ashdod à profiter de ce service et à éviter la conduite après les sorties nocturnes. » a-t-il ajouté.

Bonne nouvelle pour la jeunesse d’Ashdod : A l’occasion du début des grandes vacances, le Ministère des Transports relance et renforce le programme « Lignes de nuit » – Le service spécial de bus nocturnes qui dessert les lieux de divertissement.

La ligne 333 proposera un itinéraire qui emprunte les points d’arrêt de Cinéma City – RishonLeTzion-Est, de la Route 20 – Tel-Aviv port, et desservira la ville de Tel-Aviv par les points d’arrêt d’Allenby, Ben Yehuda, et du Port de Tel-Aviv. La ligne sera opérationnelle le jeudi et le samedi, aux horaires suivantes : Au départ d’Ashdod : 23:00 ; Au départ de Tel-Aviv : 01:00, 02:00, 03:00, 04:00. Pour plus de précisions, il est recommandé de consulter les horaires mises à jour sur le site internet.

Les lignes de nuit, qui font partie du système de transport public régulier, sont facturées au même tarif que les lignes ordinaires, avec les mêmes moyens de paiement et promotions mises à disposition du public : « Rav-Kav », tickets de bus, forfait mensuel, etc.

Cette année marque le 10ème anniversaire de l’inauguration des lignes de nuit par le Ministère des Transports, en collaboration avec l’Autorité nationale de sécurité routière, les autorités locales, et les compagnies de transport public. Les 82 lignes de nuit mises à disposition dans 96 villes cette année, perpétuent la continuité d’un projet qui a commencé par une expérience modeste à Jérusalem, et qui s’est ensuite étendu au reste du pays, en rencontrant sur sa route un grand succès.

Il y a quelques années, le Centre d’Information et de Recherche de la Knesset avait publié un rapport qui témoignait d’une baisse de 40% des accidents de la route dans les zones desservies par les lignes de bus nocturnes.

« Le service de lignes de nuit n’a plus à prouver sa réputation de service utile et incorporé au sein de la vie nocturne d’Israël » a déclaré Yisrael Katz, le Ministre des Transports et de la Sécurité routière, ajoutant « qu’il est impossible d’imaginer aujourd’hui une carte des lieux de divertissement en Israël sans tenir compte des lignes de nuit. Plus important encore, ce service sauve des vies, littéralement. C’est pourquoi nous continuerons à développer et à améliorer le système des lignes de nuit à travers le pays. J’appelle la jeunesse israélienne à sortir et à s’amuser, mais aussi à se montrer prudents et responsables et à emprunter les lignes de bus nocturnes qui se trouvent à leur disposition. » 

Le Maire d’Ashdod, Docteur Yehiel Lasry, a félicité les créateurs du projet et a déclaré que « Cette initiative met tout le monde d’accord. Sortir et s’amuser sans se mettre en danger. Les parents peuvent dormir sur leurs deux oreilles, et les jeunes peuvent sortir en toute sécurité sans s’exposer au danger de la route ». Le Maire a par ailleurs transmis que les centres municipaux aideront à promouvoir l’utilisation des lignes de nuit, qui ont déjà prouvé leur réussite dans les statistiques du nombre de blessés sur les routes empruntées par leurs itinéraires.

Pour plus d’informations sur les lignes et horaires, visitez le site officiel :Kav-layla.co.il , ainsi que la page Facebook.

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël