Un patch électronique pour lire les émotions et améliorer les processus de traitement et réadaptationArticle Précédent
Une comédie musicale d'un genre unique en IsraëlArticle Suivant

Inauguration de l’école de cinéma et de télévision Steve Tisch de l’université de Tel Aviv

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Inauguration de l’école de cinéma et de télévision Steve Tisch de l’université de Tel Aviv

L’Ecole de Cinéma et Télévision Steve Tisch a été inaugurée à la Faculté des Arts de l’Université de Tel-Aviv par le producteur et philanthrope américain, qui a également reçu le titre de Docteur honorifique de l’Université lors du récent Conseil des gouverneurs. L’inauguration de l’Ecole, qui fait suite à un don de dix millions de dollars du producteur au célèbre Département de cinéma et de télévision de l’Université en 2015, constitue une étape importante pour l’UTA et l’industrie cinématographique en Israël.

Tischinauguration

«Je suis honoré par cette reconnaissance et heureux de soutenir les efforts d’une université à la pointe du développement et de la promotion du talent créatif», a déclaré Steve Tisch lors de la cérémonie. « Lorsque je suis arrivé à l’Université il y a deux ans à titre de président d’honneur du Festival International du Film d’étudiants de Tel-Aviv, j’ai été impressionné par le sens artistique, la passion et l’engagement de ses étudiants», a-t-il ajouté. «Je crois fermement dans le pouvoir de la narration. Les histoires racontées à travers le cinéma et la télévision peuvent briser les barrières et renforcer le dialogue et la compréhension. Mon espoir est d’aider ces étudiants à réaliser leurs rêves et à partager leurs histoires créatives sur la scène internationale ».

Un centre de créativité de rang mondial

La donation annoncée l’an dernier a depuis contribué à améliorer le cursus du Département, dont les inscriptions sont en hausse de 30%,  à attirer et à développer les talents de haut niveau, multiplier les bourses d’études, fournir de nouveaux équipements de pointe,  rénover le bâtiment de l’Ecole et susciter de nouvelles collaborations internationales.

«L’investissement de Steve Tisch dans notre université a fait de l’Ecole de cinéma et de télévision un centre de créativité de rang mondial, et continuera à améliorer la formation universitaire et les connaissances pendant de nombreuses années » a déclaré pour sa part le Prof. Joseph Klafter, Président de l’Université de Tel-Aviv.

Yaron Bloch, directeur de l’Ecole Steve Tisch a noté que l’horizon du Département « s’est véritablement élargi dans toutes les directions grâce à M. Tisch, du lancement de nouveaux cours, dont un programme de médias numériques, à l’achat d’équipement de qualité permettant de développer les ambitions créatives de nos étudiants ».

Tischalinauguration

L’Université de Tel-Aviv a formé des générations de cinéastes et chercheurs devenus des grands noms de l’industrie cinématographique mondiale, dont les metteurs en scène Ari Folman (Valse avec Bashir), Yaron Shani (Ajami), Dror Moreh (The Gatekeepers) tous nommés pour l’Oscar, et les scénaristes-producteurs de télévision Gideon Raff(Homeland) et Hagai Levi (The Affair, In Treatment/En analyse).

Le Hollywood Reporter a classé l’École Steve Tisch de Film & Télévision parmi les 15 meilleures écoles de cinéma internationales pour la deuxième année consécutive.

Cette année encore, l’Ecole a remporté de prestigieux prix lors de festivals à travers le monde entier, dont le Festival mondial du Film de Montréal, le Festival international du Film de Shanghai, le Festival du court-métrage de Palm Springs, le Festival international du Film de Rome, le Festival américain du Film Documentaire et le Festival du film de Sundance.

Steve Tisch est partenaire de la société de production Escape Artists et co-propriétaire, président et vice-président exécutif du club de football new-yorkais Giants. C’est la seule personne a avoir remporté à la fois d’un oscar de l’Académie du cinéma, comme  producteur de Forest Gump, Oscar du meilleur film en 1995, et un anneau du Super Bowl.

Producteur et philantrophe

Depuis plus de trois décennies, il produit des histoires fascinantes pour le cinéma et la télévision, depuis le film télévision The Burning Bed en 1977 acclamé par la critique, à Equalizer, en passant par Risky Business, qui a lancé la carrière de Tom Cruise, A la recherche du bonheur avec Will Smith, The Weather Man avec Nicolas Cage et Michael Caine, L’attaque du métro 123 avec Denzel Washington et John Travolta, American History X et de nombreux autres.

Tisch est également un chef de file dans le secteur philanthropique, fait partie du conseil d’administration du Geffen Playhouse de Los Angeles, du Musée d’art du comté de Los Angeles et du Centre Preston Robert Tisch pour les tumeurs du cerveau de l’Université Duke. Il est le sponsor du centre sportif de l’Université Tufts et du programme Brainsport de l’Université de Californie (UCLA), premier programme au monde de diagnostic et de traitement des jeunes souffrant de lésions cérébrales.

En 2014, Steve Tisch a été le premier président d’honneur du Festival international du film étudiant créé en 1986 par l’Université de Tel-Aviv à TAU, longtemps classé parmi les trois premiers festivals de films d’étudiants du monde, à présent le plus grand festival du film étudiant dans le monde.

Assistaient également à la cérémonie le doyen de la  Faculté des Arts, le Prof. Zvika Serper et Richard Sincère, président des Amis américains de l’Université de Tel-Aviv.

*Sur la photo du haut, de droite à gauche: Yaron Bloch, directeur de l’Ecole de Cinéma, le Prof. Zvika Serper, doyen de la Faculté des Arts, le Prof. Joseph Klafter, président de l’Université de Tel-Aviv, et Steve Tisch.(Photos: Israël Hadari)
Source http://www.ami-universite-telaviv.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël