Ashdod : Pénalités financières demandees par la mairie suite a des constructions non reglementairesArticle Précédent
Aujourd'hui la rue rogozine redevient piétonne avec des animations et activités pour toute la familleArticle Suivant

Ashdod : Du kiboutz Yareon a la plage Oranim, c’est unique en Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Du kiboutz Yareon a la plage Oranim, c’est unique en Israël

Les  plages d’Ashdod sont adaptées à tous les  publics, ceux parmi nous qui sont handicapés et présentent des besoins particuliers savent qu’a Ashdod il est possible d’aller sur la plage et expérimenter une immersion totale dans la mer. Les sièges d’accessibilités  spéciaux qui permettent cette immersion de personnes handicapées a obtenu un écho important et favorable, ainsi de nombreux handicapés ont profité de cela pour un bain de mer. Cette semaine une habitante du Kiboutz Yareon a surpris les employés de la division des plages en arrivant à Ashdod pour expérimenter ce que beaucoup d’autres ont vécues avant elle.

Vendredi dernier est une journée qui restera gravée dans les mémoires des employés de la Division des plages. Des résidents de la Haute Galilée Kiboutz Yareon sont venus à Ashdod pour profiter de ses plages spectaculaires. Cet événement peut passer comme routinier et négligeable et pas comme une nouvelle à raconter, s’il ne s’agissait pas de Sylvia et Giora Franck, un couple habitant ce lointains Kibboutz, qui a fait tout ce chemin pour venir a Ashdod afin de profiter du siège spécial d’accessibilité .

plage handicapee

Sylvia Frank, souffre d’une grave maladie qui limite ses mouvement et sa parole, elle a entendu parlé des sièges d’accessibilités spéciaux que la division des plages de la ville d’Ashdod met à la disposition des populations présentant des handicaps.  Le couple Frank a été informé du projet unique géré par la municipalité l’année dernière et a décidé que cette année, ils vont réaliser un rêve et prendre un bain de mer.

« Sylvia a téléphoné a la direction du Département et a demandé d’arriver à la plage d’Ashdod et de profiter des services de mise à disposition d’un siège spécial d’accessibilité a la mer», a déclaré Monsieur Leo Turgeman, Directeur des plages, et souligne que «la famille a pris soin de coordonner la visite avec Madame Tami Bouskila, Secrétaire du Département, et le vendredi ils sont venus et ont apprécié chaque minute de leur séjour sur la plage ».

Le couple vivant dans le kiboutz Yareon, à la frontière libanaise, a fait tout ce chemin jusqu’à la plage d’Oranim d’Ashdod afin de profiter d’une immersion dans les eaux fraîches de la mer. Le couple a été accueilli par l’équipe de maîtres-nageurs de la plage : Ohayon, Roni Elimelech, Sharon Boni et Avi Rimon, qui ont accompagné les invités et les ont aidé à vivre l’expérience de sentir enfin les caresses de la mer sur leur corps.

Ce projet unique n’existe qu’à la plage Oranim, « dit M. Turgeman et félicite les employés et les maîtres-nageurs qui y consacrent beaucoup  d’attention et permettent aux gens de profiter du plaisir de l’environnement marin. Il note que «  l’association des Surfeurs contribue à cette sensibilisation en employant un système de bénévolat  mis à la disposition des personnes handicapées, toujours prêt a fournir de l’aide à cet unique service ».

A Ashdod nous sommes fiers de ce projet important qui permet un accès facile à la ligne d’eau pour les personnes qui connaissent un handicap. Cela commence par les places de parking pour handicapés, ensuite à la création des sentiers spécifiquement adapte pour un accès a la ligne d’eau. Et enfin la mise à disposition du siège spécial d’accessibilité d’une façon optimale, ce qui permet une entrée complète dans l’eau de manière pratique et en toute sécurité.

Edi Ben Hamou
Porte parole de la municipalite d’Ashdod

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël