Mé’ein Chaloch – Le cas du vinArticle Précédent
Meteor Le Mag de juillet en lecture sur Ashdodcafe.comArticle Suivant

Ashdod : La recette du succès

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : La recette du succès

Ashdod, l’une des villes pionnières de l’immigration, ne manque pas de success-story à raconter. C’est par ce constat que le département de l’immigration et de l’intégration a décidé de lancer une nouvelle initiative qui permettra aux immigrants de partager leur success-story avec leurs amis, donner des conseils et les aider dans leur intégration en Israël. Le projet dénommé « La recette du succès » rencontre déjà justement un grand succès, tant auprès du public qu’auprès des intervenants.

dc23f118-df42-4384-bd38-64f5fcf09afe

Chaque personne est dotée d’un parcours de vie intéressant et riche d’expériences, lors duquel elle acquiert expérience, connaissances, et clairvoyance. Ce chemin, connu par chacun, prend tout son sens auprès des nouveaux immigrants, qui ont du faire face à des défis compliqués et qui ont emprunté une toute autre voie afin de mieux s’intégrer dans leur nouvelle communauté. Le département de l’immigration et de l’intégration de la municipalité d’Ashdod, sous la direction de Daniele Simlev, a décidé de mettre à profit ces expériences qui ont contribué aux success-story de certains immigrants, en racontant leurs histoires avec d’autres immigrants et en partageant avec eux leur expérience, leurs connaissances, et leur persévérance, afin de les aider à créer leur propre chemin d’intégration et à réaliser leurs rêves.

bd97cac7-9bf2-4a1d-b29b-e3eb8d360023

La première réunion du projet a pris place la semaine dernière au Foyer de l’Immigrant Eytan. Lors de cette première rencontre, le public a pu écouter les incroyables histoires de Vladimir et Alissa Levin, un couple composé d’un homme d’affaires à succès et de la représentante d’Israël au concours de beauté international Mrs. Globe 2016 pour les femmes de plus de 40 ans.

Vladimir et Alissa ont partagé avec les participants leurs histoires personnelles et les expériences vécues sur la route du succès, en leur donnant également des conseils utiles aux nouveaux immigrants afin qu’ils pavent également leur propre route vers la réussite. Vladimir a confié être un étudiant en mathématiques, avant d’immigrer en 1990 en Israël avec seulement 400 dollars en poche. Au début, il travaillait en tant que serveur, et petit à petit, s’est développé pour maintenant être à la tête de plusieurs restaurants à succès, dont le restaurant « Le’haim » situé sur la plage Hakshatot. Alissa a partagé avec le public les « secrets des vestiaires », en parlant de son expérience lors de la compétition de Las Vegas, et sur ce qui se passe en coulisses. Alissa a remporté la 3 ème place du concours, ainsi que le titre de « fierté nationale ». Elle a aussi présenté les luxueuses robes qu’elle a elle-même dessiné et cousu pour la compétition. Alissa, infirmière de métier et mère de 3 enfants, déclare avec le sourire : « Suite à ce concours, je reçois des réservations du monde entier pour ces robes. »

addea96c-3305-4fb6-a56f-6da1176598d3

La Ministre de l’intégration Sofa Landver et l’Adjoint au maire Vladimir Gershov faisaient également parti des convives. Pendant leur discours de félicitations, ils ont souligné le caractère unique de chaque immigrant, avec lequel il pourra réaliser son rêve et arriver à son objectif. Les défis de l’intégration sont nombreux et imposent un travail dur et assidu, mais sont la clé de l’utilisation du potentiel de chacun. Ils ont aussi acclamé cette initiative, et ont souhaité un grand succès aux immigrants. A la fin de cette rencontre, Vladimir et Alissa ont répondu aux questions des participants, ont discuté avec les nouveaux immigrants, et ont donné conseils et idées aux anciens immigrants.

Photo : Gregory Reichman

Edy BenHamou
Porte parole de la municipalité d’Ashdod

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël