Accueil Favoris Essaim géant de méduses a Ashdod

Essaim géant de méduses a Ashdod

382
0

L’augmentation de la prolifération des méduses est une préoccupation grandissante.
En effet, certains scientifiques pensent observer un très fort accroissement mondial quand d’autres pensent que les variations dépendent des cycles naturels.
Néanmoins, la crainte reste la même : celle qu’un jour la masse des méduses dépasse la masse des poissons, dominant par la suite l’étendue des océans.

Aujourd’hui, les essaims de méduses peuvent déjà atteindre des tailles si importantes qu’ils sont visibles sur les images satellitaires et causer des dégâts importants pour la pêche, l’aquaculture ou le refroidissement des centrales.

C’est ce que nous avons pu voir sur la cote d’Ashdod il y a deux semaines, ou un essaim géant de méduses avait brutalement conquis la côte d’Ashdod. Ce dernier commencent à se déplacer en masse vers les profondeurs de la mer avec des vents d’est. Dans une semaine ou deux, il devrait abandonner Ashdod.

Dans la matinée, les plages étaient moins envahies de méduses que ces derniers jours . On pouvait les apercevoir au large des côtes d’Ashdod, malgré que leur brûlures peuvent encore se faire sentir dans les jambes des baigneurs.

Selon les prévisions elles devraient disparaître complètement a la fin de ce mois et nous libérer de leur occupation  »cruelle’.

Adaptation Ashdodcafe
Source Ashdodnet

Laisser un commentaire