Crowdfunding : Est-ce qu'une maison mobile peut révolutionner l'industrie du logement en Israël ?Article Précédent
Le Jeûne du 17 Tamouz 5776Article Suivant

200 Juifs français Immigrent en Israël ce mercredi 20 juillet 2016

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
200 Juifs français Immigrent en Israël ce mercredi 20 juillet 2016

Plus de 200 Juifs français arriveront en Israël ce mercredi 20 Juillet à bord d’un vol Alya spécial organisé par l’Agence Juive pour Israël en partenariat avec le Ministère de l’Alya,  l’Intégration des immigrants et le Keren Hayessod.

C’est le plus grand vol  d’alya en provenance de France  qui atterrira sur la terre d’Israël cet été. La moitié des nouveaux olim sont des adolescents, des enfants et des tous-petits qui entreront dans le système éducatif israélien à la fin des vacances d’été. Les nouveaux arrivants comprennent également plusieurs familles où trois générations grands-parents, les parents et les enfants feront l’alya ensemble. Les olim se rendront à Netanya, Raanana, Jérusalem, Ashdod.

Le vol était prévu il y a quelques mois, sans aucun lien avec les récents événements en France.

Le Président de l’exécutif de l’Agence juive pour Israël Nathan Sharansky a déclaré dans un communiqué que « les Juifs français qui immigrent en Israël viennent par choix : ils ont tout un monde de possibilités devant eux, et ils choisissent de venir en Israël. Leur choix démontre qu’Israël donne un sens a l’identité juive et l’attachement à ces Juifs qui souhaitent prendre une part active dans l’histoire juive. Nous devons faire tout notre possible pour faciliter leur intégration professionnelle, éducative et personnelle dans la société israélienne et veiller à ce qu’ils se sentent chez eux à partir du moment où ils mettent le pied sur le sol de notre patrie ».

La Ministre de la Alya et de l’Intégration Sofa Landver a déclaré: «À la lumière de ce week-end difficile à Nice, je souhaite la bienvenue aux immigrants venus de France qui ont choisi d’immigrer en Israël maintenant. Français l’Alya renforce Israël, et le gouvernement d’Israël travaille sans relâche pour faciliter votre absorption – le ministère de l’alya et l’intégration des immigrants continuera à travailler pour éliminer les obstacles à l’emploi et créer de nouvelles opportunités pour les jeunes immigrants de  France, pour montrer qu’ Israël est votre maison. »

Chiffrée a un peu moins d’un demi-million, la communauté juive française est la plus importante d’Europe et la deuxième plus grand dans le monde en dehors d’Israël. l’immigration juive française en Israël a fait un bond depuis l’année 2012, des records d’Alya de France et des pays occidentaux. 2014 a marqué la première fois dans l’histoire d’Israël que plus de 1 pour cent d’une communauté juive occidentale fait Alya en une seule année, un exploit répété en 2015, avec l’arrivée de quelque 7800 immigrants en provenance de France – le plus jamais. Au total, près de 10% de la communauté juive française ont immigré en Israël depuis l’an 2000, la moitié au cours des cinq dernières années seulement.

En réponse à cette demande sans précédent des juifs français, l’Agence Juive et le ministère de l’Alya et de l’Intégration ont élaboré un plan spécial pour faciliter l’Alya en provenance de France et faciliter l’intégration des immigrants juifs français dans la société israélienne. Le plan permet aux jeunes d’approfondir leur identité juive   »Amener les juifs français a avoir une expérience d’Israël sur une variété de programmes, de fournir aux Juifs français des informations et des conseils complet sur l’Alya, d’éliminer les obstacles à l’emploi, et d’augmenter le nombre de représentants au sein de  l’Agence Juive shlihim en France.

David Israel
http://www.jewishpress.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël