Alya des médecins de France : Clalit et Gvahim organisent une conférence sur le thème « travailler avec une Koupat Holim »

La caisse d’assurance santé Clalit et l’association Gvahim co-organisent une rencontre dédiée aux médecins francophones, fraîchement installés en Israël, ou en voie d’Alya, afin de mieux les accompagner et les informer.

Le 25 Juillet 2016, de 10h à 12h30, se tiendra la conférence « Travailler avec une Koupat Holim » à Tel Aviv. Cette rencontre donnera la possibilité à ces médecins de mieux comprendre le système de santé et la réalité du métier. Des équipes de l’association Gvahim et de la caisse d’assurance santé Clalit seront présentes et délivreront de nombreuses informations.

L’association Gvahim a lancé depuis quelques mois son nouveau programme (Olim médical), dédié aux médecins français qui souhaitent immigrer en Israël. Elle accompagne les médecins dans la constitution de leur dossier et les aide pour la reconnaissance des diplômes et spécialités. Gvahim assiste aussi ces médecins dans la recherche d’emploi  et de stages.

La Clalit, l’organisme historique de la santé et première Koupat Holim en Israël est également le premier employeur de médecins du pays. Un médecin généraliste et un pédiatre de la Clalit ayant fait leur Alya de France depuis plusieurs années, partageront leur expérience avec les participants.

De nombreux sujets seront abordés parmi lesquels : la question de la reconnaissance des diplômes, les types de contrats de travail, la négociation des salaires. La conférence se conclura par un moment convivial de networking.

« Travailler avec une Koupat Holim» – Lundi 25 Juillet de 10h-12h30 – 63 rue Haim Levanon (Bat. G), à Tel Aviv
Inscription obligatoire par mail à orenm@gvahim.org.il ou par téléphone depuis Israël 058-3317622 et depuis la France 01.77.47.38.47  (le nombre de places disponibles est réduit et limité aux médecins).

Contact Clalit francophone : Talia Adjiman– taliaad@clalit.org.il

A propos de la Clalit
Organisme historique de la santé en Israël, la Clalit accompagne les Israéliens dans leur quotidien depuis plus de 100 ans. Elle compte aujourd’hui le plus grand nombre d’adhérents (55% des israéliens assurés à la Clalit) et offre à toute la famille une couverture optimale et des services de qualité. Parmi les équipes médicales et paramédicales de la Clalit (médecins, infirmières, diététiciens, kinésithérapeutes, psychologues et secrétaires médicales), des professionnels francophones de la santé sont à l’écoute des nouveaux immigrants pour leur apporter l’assistance et les soins les mieux adaptés au besoin de chacun.

Aujourd’hui la Clalit, c’est :

  • 4,4 millions d’adhérents
  • 11 000 médecins
  • 15 500 infirmières
  • 1 400 centres médicaux
  • 14 hôpitaux
  • 420 pharmacies
  • Des centres médicaux dédiés à la femme, aux enfants, aux soins dentaires, esthétiques, et à la médecine alternative.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.