Explosion du nombre de touristes chinois en Israël cette annee 2016Article Précédent
Quelques recommandations du Maguen David Adom pour le jeûne du 9 avArticle Suivant

Omar Sy devient la personnalité préférée des Français

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Omar Sy devient la personnalité préférée des Français

L’acteur est passé en tête du classement 2016 devant Jean-Jaques Goldman. Il avait fait son apparition en 2011 après le film Intouchables et n’a pas quitté le podium depuis. Le classement voit également apparaître de nouveaux noms tels qu’Antoine Griezmann ou Emmanuel Macron.

L’acteur Omar Sy est devenu la personnalité préférée des Français en 2016, détrônant le chanteur-auteur-compositeur Jean-Jacques Goldman, selon le nouveau classement Ifop publié dimanche par le Journal du Dimanche.

L’acteur gagne une place par rapport au dernier classement publié en janvier dernier. Il était déjà devenu, en avril, la personnalité préférée des jeunes de 15 à 20 ans. Omar Sy s’est déclaré «très honoré par cette reconnaissance du public». Il avait fait son entrée dans le classement en 2011 après le film Intouchables. «Depuis il n’a jamais quitté le podium», rappelle Frédéric Dabi, directeur général adjoint de l’Ifop. L’acteur, lui, considère que cette reconnaissance des Français est le reflet d’une volonté de vivre ensemble. «Cette France et la nôtre, alors pas question de baisser les bras et d’arrêter de défendre nos valeurs», confie-t-il au JDD. Acteur engagé, il n’hésite pas à réagir à l’actualité comme il y a quelques semaines où il avait demandé «justice» après la mort d’Adama Traoré, jeune homme décédé lors de son interpellation à Beaumont-sur-Oise. Dans cette affaire, il juge «que c’est l’Etat contre le peuple, et ce n’est plus possible (…) Dans un climat politique comme celui d’aujourd’hui, il est important que toute la vérité soit faite sur un cas comme celui-là.»

«Moi, si je parle beaucoup plus aujourd’hui, c’est parce que j’observe de nouveaux comportements qui me choquent et me font peur. Je me dois de défendre le monde que je vais laisser à mes enfants», reprend-il. Il ajoute que personne actuellement dans le paysage politique ne «[lui] inspire confiance».

figaro.fr

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël