Les aides de la Turquie pour Gaza vont se poursuivre

Dans le cadre du consensus établi pour la normalisation des relations entre la Turquie et Israël, un deuxième navire d’aides humanitaires pour Gaza est arrivé au port israélien Ashdod ce 5 septembre 2016.

bateau

Cem Utkan, le chargé d’affaires auprès de l’ambassade turque à Tel Aviv, Cengiz Akın, un responsable de l’Agence de gestion des catastrophes et des états d’urgence (AFAD) ainsi qu’Ayoob Kara, le vice-ministre israélien de la coopération régionale, se sont tenus présents à l’arrivée du navire.

« La responsabilité humanitaire et morale de la Turquie ne va pas finir après la distribution des aides humanitaires. D’ailleurs ces aides vont se poursuivre suite à la demande dans ce sens du président (Recep Tayyip Erdogan). En tant qu’Afad, nous allons nous charger de cette mission » a indiqué Cengiz Akın.

Le navire comprend des aides humanitaires visant à compenser les besoins du peuple palestinien à l’approche de la Fête du sacrifice, mais aussi des bicyclettes, des vêtements et des fournitures scolaires pour les enfants, 100 fauteuils roulants, ainsi que des denrées, notamment de la farine, du riz, du sucre, etc.

Toutes ces aides vont être acheminées via des poids lourds, et sous la coordination du Croissant rouge turc et de l’Afad, vers Gaza depuis le poste-frontière Kerem Shalom.

http://www.trt.net.tr

Laisser un commentaire