Le guide de l'immobilier en Israel par Maitre Yael Hagege MaruaniArticle Précédent
Concours Photos : PAPHOS – ASHDODArticle Suivant

Ashdod : Les familles s’amusent à « Kiftsouba »(Saute Mouton…)

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Les familles s’amusent à « Kiftsouba »(Saute Mouton…)

Qui parmi nous n’aime pas jouer, s’amuser dans les aires de jeux, sauter sur un trampoline ou construire des palais avec des pièces de Lego ? Nous aimons tous jouer et nous reconnaissons tous le plaisir provoqué par les jeux, mais nous ne savons pas tous, que le jeu apporte une grande contribution au développement de la pensée, dans la « libération » du stress et de la création d’une atmosphère agréable propice à l’union familiale et à la consolidation sociale.

Cette semaine, 13 familles ont ressenti cela durant une journée de plaisir au centre de jeux « Kiftsouba ».

13 familles (environ 75 personnes) ont bénéficié d’une journée de répit a « kiftsouba », dans le cadre du plan « Respirons a plein poumons », projet lancé par l’administration des services sociaux qui vise à permettre aux familles une pause dans leur emploi du temps intense et créer ainsi du temps de  plaisir et de qualité dans un environnement ludique. Les familles ont été rassemblées en début de journée dans les locaux du service Social de Ezor vav, ou elles ont entendu un exposé sur l’importance du jeu dans la vie des enfants, puis elles ont pris la route toutes ensemble pour une journée de plaisir et de jeu, accompagnés par un travailleur social, Michal Rubin et deux accompagnatrices, Tehila et Sandy.

Les Familles ont profité d’une journée d’activités à  » Kiftsouba », utilisant les installations de jeux, sautant et courant et participant a des activités communes parents et enfants. Ils ont joue ensemble et passé une journée entière les uns avec les autres. « Ce jour-là, nous avons pu voir les familles sous un angle différent : pas au bureau ou en visite à domicile, mais dans une expérience et des activités libres et nous avons vu comment les parents peuvent être disponibles envers leurs enfants, comment les enfants se comportent avec leurs parents, si les parents ne parviennent pas à fixer des limites et plus …», dit  Ilanit Biton-Harlev, travailleur social qui centralise le projet  « Respirons a plein poumons »  dans  le centre « Otsma » du bureau d’administration des services sociaux.

Les parents eux-mêmes ont été émus par le beau geste et ont demandé avec étonnement :  »Nous aussi nous y avons droit ? » En d’autres termes, le jeu et le plaisir des jeux ne sont pas uniquement destiné aux enfants et dans la ferveur des activités quotidiennes nous ne prenons pas le temps un instant de penser à nous-mêmes. Les parents étaient contents lors de la distribution d’Esquimaux qui ont eu le mérite de les rafraîchir et de sucrer leur journée, ajoutant un supplément de plaisir et de reconnaissance pour tout ce qui a ete mis en place pour eux.

unnamed

Au Centre  »Otsma » l’émotion était grande. L’expérience a démontré qu’il était intéressant de voir les familles lors de cette journée de détente avoir une dynamique collective et vivre des  moments de plaisir ensemble (alors qu’habituellement nous sommes plus exposés aux difficultés et aux défis des familles). « De nombreuses familles nous ont remercié de leur avoir permis de réaliser cette activité et ont avoué qu’ils avaient beaucoup de mal a occuper leurs enfants et a leur permettre de faire des activités de détente en raison de leur coût. Les enfants ont remercié personnellement l’équipe et ont déjà demandé « à quand les activités suivantes …? » « 

unnamed-1

Ronit Tzur, chef des services sociaux a félicité cette initiative ainsi que le personnel du centre. « Quelle belle activité, cela réchauffe le cœur de voir les familles se faire plaisir. Ceci est une véritable activité sociale, celle qui permet de rendre accessible des loisirs et créer du temps de qualité avec les enfants, loin de la maison, mais près du cœur », dit-elle.

Biton-Harlev attache une grande importance à ces activités pour le bien-être des familles et il voit cela comme une occasion de leur ouvrir de nouveaux horizons et de les exposer à de nouvelles expériences. « À cette occasion, je tiens à remercier Tehila qui était à l’écoute des besoins des familles et a lancé l’idée de l’activité, ainsi que Michal et Sandy qui ont accompagné les familles tout au long de la journée. Ils étaient tous disponibles pour aider en cas de besoin et faire en sorte que l’activité ait lieu comme prévu. »

Eddy Ben-Hamo

Porte-parole de la Mairie

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël