Le IPhone 7 arrive en Israël,voulez vous connaitre son prix ?Article Précédent
Le repentir ou teshouva 2016 Ière partie  : La révision des 10000 Kms !Article Suivant

IMPORTANT : Information destinée aux retraités francophones et permanences de Mihal Vaknin a Ashdod

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
IMPORTANT : Information destinée aux retraités francophones et permanences de Mihal Vaknin a Ashdod

Les aides accordées aux nouveaux immigrants retraités sont attribuées par différents Ministères et organismes, concernant tous les domaines de la vie.

Tous les retraites qui a leur arrivée en Israël ont fait une demande de retraite complémentaire auprès du bitouah leoumi et ont commence a payer le bitouah refoui {cotisation sécurité sociale}sont priés de contacter Mihal soit par mail  vaknina1@013.net, soit en vous rendant au Misrad Haklita d’Ashdod le dimanche et mercredi.

bitouah-leumi1Petit rappel 
La Caisse d’Assurance Nationale, le Bitouah Leumi est l’organisme responsable de la sécurité sociale en Israël. Son rôle principal est de faire bénéficier des allocations aux ayants droit selon la loi.
Le Bitouah Leumi étend son réseau de protection financière et sociale auprès de la population comme les familles avec des enfants les personnes âgées, les veufs, les orphelins ainsi qu’aux assures au moment d’une crise personnelle telle qu un licenciement, un handicap ou un accident du travail.

C’est également l’organisme qui perçoit les cotisations versées par les citoyens pour l’assurance sante et les redistribue aux caisses maladie en fonction du nombre de personnes inscrites auprès d’elles.

Les nouveaux immigrants sont exemptes des frais d’Assurance sante nationale pendant six mois depuis le 1er jour de la prise du statut de nouvel immigrant ou d’ayant-droit comme nouvel immigrant et ce, a condition de s’inscrire a l’assurance sante.Les nouveaux immigrants pourront également être exemptes des cotisation pendant la deuxième moitie de leur première annee d’Alya s’ils ne travaillent pas et qu ils reçoivent une allocation de subsistance

Pension de vieillesse, Kitsbat Zikna
Sous certaines conditions une pension de vieillesse est accordée aux résidents israéliens par l’intermédiaire du Bitouah Leoumi. 

toutes les informations utiles concernant les retraités se trouvent dans cette Brochure ministérielle  http://www.moia.gov.il/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël