Un Nouveau Centre Culturel pour la Communauté Éthiopienne a AshdodArticle Précédent
Tiyoul exceptionnel a Jérusalem a l'occasion des Selihots organisé par le Misrad Haklita et la Mairie d'AshdodArticle Suivant

Ashdod : Exercice national de défense passive le 20 septembre 2016

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Exercice national de défense passive le 20 septembre 2016

nouveau logo 1

Le commandement du front intérieur et les autorités locales d’Israël organiseront la semaine prochaine (20/9/16) un exercice national, au cours duquel les sirènes retentiront, accompagnées d’alertes transmises à l’aide de différents dispositifs. L’exercice aura pour objectif d’étudier la défense passive et la réponse civile aux alertes. Pour la première fois, divers canaux d’informations et de communication électronique développés à l’effet des situations d’urgence seront utilisés. C’est l’occasion pour nous d’actualiser les instructions de sécurité, et de rappeler à chacun la désignation de sa zone de protection.

Rappelez-vous : Le 20/9/16, deux sirènes retentiront à Ashdod –

La première à 11h15, la seconde à 19h05. 

En vue de l’exercice national prévu pour la semaine prochaine, le commandement du front intérieur a lancé cette semaine une campagne d’information qui débutera dès mercredi, et dans laquelle la population sera informée de la tenue de cet exercice et des horaires locaux est nationaux de  déclenchement de l’alarme. Au cours de l’exercice qui aura lieu mercredi prochain, le 20/9/16, l’alarme sera déclenchée à travers tout le pays, conformément à la désignation des zones de protection. Le même jour, à 11h15, l’alarme sera déclenchée dans la région du Sud, et plus particulièrement dans le sous-district de Lachish. L’alarme sera entendue à l’aide des sirènes déployées dans la ville, qui seront accompagnées de l’ensemble des moyens de communication nationaux utilisés à cet effet : Télévision, radio, internet, et applications mobiles du Commandement du front intérieur. Une alarme supplémentaire sera déclenchée à 19h05 à travers tout le pays,  à l’exception de la région entourant la Bande de Gaza.

Le département de la sécurité municipale indique : « A l’écoute de la sirène, la population devra entrer dans son espace protégé », en rappelant aux habitants que c’est pour eux l’occasion de s’actualiser sur les consignes de sécurité et de tester leur espace protégé en s’assurant que toute la famille y soit adaptée, et qu’il n’y manque aucun élément approprié à un accueil en situation d’urgence.

pikoudhaoref

Les alertes seront transmises en deux séries, par l’intermédiaire de tous les moyens de communication disponibles :

Télévision : Première série (11h15) : Par l’intermédiaire d’un bandeau du Commandement du Front intérieur désignant la zone de protection, et d’une transmission sonore de l’alarme accompagnée d’un message verbal appelant la population à entrer dans leur espace protégé. Seconde série (19h05) : Par l’intermédiaire d’un bandeau du Commandement du Front intérieur, et d’une transmission sonore de l’alarme accompagnée d’un message verbal appelant la population à entrer dans leur espace protégé.

Radio : Une alarme sonore montante et descendante sera diffusée, accompagnée d’un message verbal correspondant. Au cours de la première série, le nom de la localité dans la zone de l’exercice sera précisé. La seconde série exercera au temps d’arrivée dans l’espace protégé.

Internet : Première série : Bandeau d’alerte correspondant à la zone de protection. Seconde série : Bandeau d’alerte et arrivée dans l’espace protégé.

Application du Commandement du Front intérieur : Alerte de sécurité sur les téléphones mobiles, et diffusion des instructions correspondantes.

Les sirènes retentiront durant le temps correspondant au temps d’arrivée à un espace protégé. A Ashdod, le temps d’arrivée à un espace protégé est de 45 secondes, l’alarme retentira donc pendant 45 secondes.  Les récepteurs de radiomessagerie seront également alertés au cours de la première série uniquement. Le dispositif d’information du Commandement du Front intérieur sera disponible en hébreu, en russe, en arabe, et en amharique, et sera diffusé à la télévision et à la radio.

Prenez note : Le 20/9/16, les sirènes d’exercice retentiront à 11h15 et à 19h05. 

Comment se comporter au cours de l’exercice ? Très simplement – Entendez les sirènes d’alarme et exercez vous à entrer dans l’espace protégé le plus proche.

Des questions ? Téléphonez au 104,  numéro du Commandement du Front intérieur.

Eddy Ben-Hamo

Porte-parole de la municipalité

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël