Ashdodcafe : Les offres d'emploi de la semaineArticle Précédent
Formation de Community Manager, les plus de la Webschool by LeadlikeArticle Suivant

Francophones, souscrire à une assurance santé privée en Israël, une démarche VITALE !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Francophones, souscrire à une assurance santé privée en Israël, une démarche VITALE !
Sur le même sujet

muriel-nabet-bitton

Il n’est pas rare d’entendre les immigrants francophones exprimer leur surprise lorsqu’ils apprennent que l’assurance habitation n’est pas obligatoire en Israël alors même que c’est l’une de leur première démarche à leur arrivée tout comme souscrire une assurance tous risques pour leur véhicule. Parallèlement, ne connaissant pas les rouages du système de santé public israélien, ils ne se soucient pas de contracter une assurance santé privée, bien que celle-ci soit tout simplement primordiale, voire vitale en Israël.

A l’inverse, chez un israélien de longue date, échaudé par les manquements du service de santé public israélien, son premier réflexe va être de souscrire EN PRIORITÉ une police d’assurance santé privé en plus des services de santé complémentaires (Chabanim en hébreu) proposés par les Koupoth ‘Holim. Appelés selon la caisse, Mouchlam et Platinium pour la Clalit, Zahav et Shéli pour Maccabi, Adif et Si pour Meuhedet et enfin Kessef et Zahav pour la Léoumit, ces services restent, faute de moyens, très limités et ne peuvent en aucun cas dispenser de souscrire une police d’assurance santé privée auprès d’une compagnie. En effet, seule une police santé privée (bitoua’h briout en hébreu) garantit une couverture santé optimale en Israël. Pour mieux comprendre son importance, il suffit de consulter le tableau comparatif ci-dessous :

CHABANIM
(Complémentaires Koupoth ‘Holim)
ASSURANCE SANTE PRIVÉE
Interventions chirurgicales et biopsies pratiquées en Israël. Le choix du chirurgien qui opère est très limité, voire quelquefois inexistant. L’intervention est très rarement pratiquée par un Professeur ou un Chef de département. Libre choix du chirurgien parmi une liste exhaustive composée UNIQUEMENT de Professeurs et Chefs de département.
Participation financière aux frais liés à l’intervention et à l’hospitalisation. PRISE EN CHARGE TOTALE de l’intervention chirurgicale SANS AUCUNE AVANCE DE FONDS NI PARTICIPATION AUX FRAIS.
Interventions pratiquées le plus souvent dans un centre hospitalier public et dans certains cas, dans un hôpital privé imposé par la Koupath ‘Holim. Chambre individuelle dans un établissement PRIVE uniquement, avec un suivi personnalisé et un niveau élevé de services.
Dans le cas où un dispositif médical, comme des stents par exemple, sont nécessaires, le plafond est très bas, ce qui oblige une participation financière importante de la part du patient. Dispositifs médicaux INTÉGRALEMENT pris en charge, sans AUCUNE participation aux frais.
Interventions chirurgicales et biopsies à l’étranger Aucune prise en charge sauf en cas de danger vital et après étude du dossier. Si un patient préfère subir une intervention chirurgicale à l’étranger, la PRISE EN CHARGE des frais de déplacement et  d’hospitalisation est TOTALE. AUCUNE PARTICIPATION AUX FRAIS.
Technologies novatrices permettant d’éviter les interventions chirurgicales. Par le biais des services complémentaires des Koupoth ‘Holim, il est très difficile, voire impossible, d’avoir accès à ces technologies de pointe. Accès aux nouvelles technologies dont, notamment, le robot DA VINCI très utilisé, entre autres, pour traiter le cancer de la prostate, les thérapies par ondes de choc…

Très souvent, ces technologies permettent d’éviter une intervention chirurgicale.

Médicaments hors « Panier » c’est-à-dire non conventionnés AUCUNE prise en charge de ces médicaments. Lorsqu’un traitement s’impose, la famille ne peut pas faire face aux frais et de fait, se procurer ces médicaments… PRISE EN CHARGE TOTALE DES MEDICAMENTS SANS AUCUNE PARTICIPATION AUX FRAIS.
Greffes Critères très restrictifs pour leur prise en charge.

Même en cas d’accord, les greffes sont très rares en Israël du fait du niveau faible des dons d’organes.

La compagnie d’assurance se charge de trouver l’organe auprès de la banque mondiale et prend en charge l’ensemble des frais : prise de contact auprès des institutions internationales, frais de déplacements, d’intervention chirurgicale, d’examens médicaux et d’hospitalisation.
Consultations Participation financière pour 3 consultations (plafonnées) privées par an chez un spécialiste mais UNIQUEMENT conventionné par la Caisse. Participation financière pour 3 consultations (plafonnées) privées par an chez un spécialiste CHOISI LIBREMENT.
IRM & scanners RV très longs. Résultats transmis dans le meilleur des cas, une semaine après l’examen. RV sous 72h. Les résultats sont remis sur place, à l’issue de l’examen.

Il est essentiel d’ajouter qu’il existe une différence majeure entre les Chabanim et les assurances privées puisque pour les premiers des changements de clauses et/ou de tarifs peuvent être effectués A TOUT MOMENT par la Koupath ‘Holim alors que pour les compagnies privées, il s’agit d’un contrat DÉFINITIF, sur lequel il est impossible de revenir, avec une grille de tarifs fixés dès le départ.

Un autre point s’avère tout simplement CAPITAL lors de la souscription d’une police d’assurance santé privée : le choix du courtier. En effet, celui-ci est déterminant. Lorsqu’un patient se trouve confronté à l’une des situations évoquées plus haut, il est absolument essentiel pour lui d’avoir pour assureur un courtier qui dispose d’un important portefeuille client et d’une notoriété bien assise pour qu’il puisse peser, le moment venu, de tout son poids auprès des compagnies d’assurance afin de garantir les meilleurs services dans les meilleurs délais.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter, nous proposons des conditions tarifaires spéciales.

M & N  Assurances

Muriel – 054-3070916

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Favoris

Superbe intervention de Mme Frédérique Ries, députée européenne sur l’annonce de Trump : Jérusalem capitale d’Israël !

Superbe intervention de Mme Frédérique Ries, députée européenne sur l’annonce de Trump : Jérusalem capitale d’Israël !   0

Frédérique J.J. Ries, née le 14 mai 1959 à Balen, est une femme politique belge francophone, membre du MR. Députée libérale au  Parlement européen, Frédérique Ries a souvent fait parler d'elle pour les combats qu'elle a menés ou les causes qu'elle [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël