Roch Hachana 5777 : L’importance de ce jour (1/2)Article Précédent
Au programme : Annuler la construction de plus de 10.000 unités de logement ainsi que la bretelle Sud supplémentaire prévu a Ashdod.Article Suivant

Attention : toutes les gares de Tel-Aviv seront fermées pour une semaine a partir de demain, lundi 19 septembre 2016

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Attention : toutes les gares de Tel-Aviv seront fermées pour une semaine a partir de demain, lundi 19 septembre 2016

Vous avez tous entendu parle des travaux de réalisation de la première ligne de chemin de fer électrique entre Jérusalem et Tel Aviv. Comme on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, le trafic sera perturbé et il n’y aura pas de train pendant une semaine à partir de demain lundi 19 septembre. Toutes les gares de Tel Aviv  hormis la station Hahagana seront fermées.

Les travaux entrepris sont titanesques et a la pointe de l’optimisation en raison de la situation que connaissent les israéliens qui passent des heures dans les bouchons quotidiennement. Les perturbations sont dues notamment a la ligne à grande vitesse entre Herzliya, Tel Aviv et Jérusalem, première ligne de chemin de fer électrique du pays. Apres mure réflexion, la société ferroviaire a décidé de profiter des travaux de la ligne Jérusalem/Tel Aviv pour prolonger la ligne entre les stations de Herzliya et  Tel Aviv Université, afin de doubler le nombre de voies existantes.

Au Nord du pays, les trains circuleront de Binyamina à Herzliya  et au sud, toutes les lignes stopperont à Tel Aviv Hahagana. Un train partira de Nahariya (nord) vers Beer Sheva (sud). La ligne passera par : Nahariya-Akko-Kiryat Motzkin-Kiryat Hayim-Binyamina-Herzliya-Lod-Ramleh-Kiryat Gat-Beer Sheva et dans le sens inverse. Ces trains circuleront entre 4:59 et 9:30 et entre 12:59 et 19:27.

Des navettes gratuites devraient être mise en place entre Tel Aviv Hahagana et Herzliya. Le nombre de bus entre Tel Aviv et les villes de Haïfa, Binyamina, Zichron Yaakov, Hadera, Netanya, Kfar Saba, Hod Hasharon, Rehovot, Rishon Letzion et Beit Shemesh devrait également augmenter. Un service de bus 24 heures sur 24 entre la station de Herzliya et l’aéroport Ben Gurion sera assuré.
Israël Railways a déclaré que les détenteurs de cartes d’abonnement seront dédommagés (remboursement ou  prolongement de la validité de la carte).

Les amis, armez vous de patience et de courage. N’oublions pas le mot d’usage en Israël : SAVLANOUT

Article adapte par ashdodcafe
Source janglo.co.il

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël