Attention : toutes les gares de Tel-Aviv seront fermées pour une semaine a partir de demain, lundi 19 septembre 2016Article Précédent
La pénurie de poulet dans les magasins va empirer dans les prochains joursArticle Suivant

Au programme : Annuler la construction de plus de 10.000 unités de logement ainsi que la bretelle Sud supplémentaire prévu a Ashdod.

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Au programme : Annuler la construction de plus de 10.000 unités de logement ainsi que la bretelle Sud supplémentaire prévu a Ashdod.

Suite à la découverte d’Eyal Bin-Simhon, rédacteur en chef du site d’Ashdod Net de l’emplacement potentiel d’un nouveau quartier (Yod Dalet) a Ashdod, cette nouvelle a immédiatement laisser entendre que des constructions massives verraient le jour pour la réalisation de ce projet. Or le Comité de planification et de construction de la ville d’Ashdod discutèrent d’un programme de l’autorité des Parcs et de la Nature, qui transformerait  l’emplacement actuel en une réserve naturelle. De plus, l’autorité des Parcs et de la Nature, exige que la planification d’une nouvelle sortie de la ville reliant la route numéro 4 à  l’avenue Yitzhak Rabin, soit annulée….

_dyncontent__dyncontent_t_post__2016_9_17_407287387548089690636-jpg_510_1000_2

Le quartier Yod Dalet

Selon les plans, le quartier Yod Dalet permettait de construire environ 10.000 unités de logement sur une zone de 980 hectares. En plus de cette zone, devait être incluse également une partie du quartier Tet Zain, qui n’a pas encore été planifié, avec  4.400 unités de logement  à la clef sur une superficie de 1100 hectares.

En outre, le quartier aurait permis une connexion supplémentaire de la ville à la route numéro 4 (entrée et sortie plus au sud de la ville). Selon le plan, il a été prévu de connecter l’avenue  Yitzhak Rabin à la route numéro 4.

Il s’agissait de plans que tous les professionnels croyaient annulés en 1996, mais comme publiée déjà, l’enquête menée a révélé que l’annulation ne s’appuyait  pas sur des dispositions légales et que le quartier été disponible à la construction.

_dyncontent__dyncontent_t_post__2016_9_17_191921092270379690636-jpg_510_1000_2

La municipalité d’Ashdod a été choquée par la découverte et a commencé à travailler avec diligence pour promouvoir le programme qui avait  le potentiel de changer le visage de la ville.

La roue tourne : En mai 2016, peu de temps après la découverte d’Ashdod Net, a eu lieu une réunion du Comité de planification et de construction, qui a discuté du plan de développement du quartier Tet Zain (la partie non développée) et le développement du quartier Yod Dalet. Le Comité a examiné deux plans, le premier était la construction du quartier  »rivière » (triangulaire agricole) et le second était le développement du quartier Tet Zain et Yod Dalet, alors que la priorité portait vers la deuxième option. Le potentiels des logements qui seront construits dans les quartiers Tet Zain et Yod Dalet est énorme, plus de 15.000 unités de logement. Ashdod a désespérément besoin de logements pour les jeunes couples, et la municipalité comptait bien faire avec ces quartiers pour y répondre.

_dyncontent__dyncontent_t_post__2016_9_17_939336246953379690636-jpg_510_1000_2

Des Bâtons dans les roues: L’autorité des parcs et de la nature  exigent de réorienter les zones classées résidentielles en zone classées   »réserve naturelle. »..

L’autorité des parcs et de la Nature  cherche maintenant à promouvoir le programme pour rendre le quartier yod Dalet et une partie de Tet Zain en zone de réserve naturelle. Le programme a été discuté dans le passé, et il a même bénéficier d’un accord de la municipalité d’Ashdod.

L’Autorité des Parc et de la Nature veut  que la désignation du territoire en question soit classée réserve naturelle.

Passer d’un quartier résidentiel, de transports et de zone commerciale a une réserve naturelle, cela signifie que le changement de désignation, n’autorisera plus aucun développement dans cette partie de la ville, de plus, il sera remis en cause aussi, la sortie supplémentaire à partir de l’avenue YItzhak Rabin en direction de la route numéro 4.

_dyncontent__dyncontent_t_post__2016_9_17_739488689977579690636-jpg_510_1000_2

La Dune et le quartier Yod Dalet – que se passe t il aujourd’hui ?

L’autorité des Parcs et de la Nature a déclaré vouloir rendre au territoire son statut de réserve naturelle comme ils pensaient avoir réussi à le faire en 1996.

But de la réserve naturelle :  un espace de vie et de croissance de différentes espèces animales. Il s’agit d’une continuité territoriale avec la réserve naturelle de Nitsanim au sud d’Ashdod. Le territoire en question, sert aujourd’hui surtout aux conducteurs de véhicules tous terrains afin de réaliser leurs prouesses et jusqu’à récemment encore, il y avait aussi un concours du « Roi de la Dune »… dans lequel les coureurs étaient en compétition pour escalader la Grande Dune avec leur véhicule. La police met périodiquement en place, des opérations de prévention et de poursuite contre les conducteurs de véhicules tous terrains, qui sont pris sur le fait en conduisant sur un territoire désigné comme réserve naturel et en causant ainsi des dégâts a la vie animale

La Municipalité d’Ashdod s’oppose au plan de restauration des quartiers Yod Dalet et d’une partie de Tet Zain en tant que réserve naturelle.

traduction et adaptation Ashdodcafe.com
source : http://www.ashdodnet.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël