Cela va bientôt faire 4 ans que mon ami Yossi Benavraham, directeur d’antenne et des programmes sur Radio Chalom Nitsan nous a entraîné, Charles Benguigui et moi même dans l’aventure des  »ambassadeur d’Israël »

Au commencement nous parlions une fois par semaine le mardi pendant 1/4 d’heure chacun sur un sujet qui intéressait nos villes respectives. Ce fut un grand plaisir de retrouver régulièrement les auditeurs français pour leur raconter un peu notre vie d’olim et les activités de nos villes afin de mieux les faire connaitre.

Cette annee, le concept est un peu différent puisque les auditeurs peuvent nous entendre tous les matins a tour de rôle dans le 6/9 sur des sujets divers et variés,  culturels, associatifs, sportifs, le tout en direct

Pour ceux qui ne connaissent pas ou peu RCN 89.3 voici une courte présentation qui vous éclairera davantage sur cette antenne qui mérite d’être entendue tous les jours, d’ailleurs si vous commencer a l’écouter vous ne pourrez plus comme moi vous en passer.

logo-les-abassafeur-d-istrael

Créée il y bientôt 32 ans et toujours en mouvement, curieuse, exigeante et rythmée, RCN accompagne ses auditeurs au quotidien. Les programmes de RCN à dominante musicale et information, sont incarnés par des personnalités fortes, aux parcours et expériences aussi riches que variées. RCN s’adresse particulièrement aux francophones dans le monde mais aussi à tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur les dossiers politiques et la culture israélienne. Elle offre à la fois un espace quotidien de débats et d’échanges autour de l’actualité ainsi qu’un accès à la découverte de toutes les cultures.

Loin des clichés, RCN se veut l’expression et le miroir de l’esprit de la radio d’aujourd’hui. Représentative des goûts du public et attentive à la société contemporaine, l’offre musicale de RCN détonne par son mélange et son exigence. Le soutien et l’accompagnement d’artistes émergents restent l’une des priorités de l’antenne.

A l’heure où tout un chacun fait savoir ce qu’il aime et en propose le partage, RCN s’appuie sur la force des réseaux sociaux pour mieux exposer ses programmes. Déjà présente sur les mobiles avec plusieurs applications, RCN s’est installée sur Youtube afin de permettre à tous les cercles d’amis de partager, inviter, écouter la radio en direct, les podcasts et les vidéos de toutes ses émissions. RCN est la seule radio juive française à être diffusée en HD sur le réseau Freebox et Orange. RCN à augmente son rayon d’action en y ajoutant une fréquence numérique terrestre (208.064Mhz), donnant ainsi la possibilité d’obtenir une écoute plus confortable, tout en conservant sa fréquence 89.3Fm.

 

 

Laisser un commentaire