Meyer Habib
Député de la 8ème circonscription des Français de l’étranger
Chypre – Grèce – Israël – Italie – Malte – Saint-Marin – Turquie – Vatican
Membre de la Commission des Affaires étrangères
Mes chers compatriotes, chers amis,
Les Français de l’étranger qui ont une sensibilité de droite ou du centre peuvent, s’ils le souhaitent, participer au vote, par le biais d’internet.
Concernant les électeurs de sensibilité de gauche, je vous informerai dès que les modalités de la primaire seront connues pour que ceux qui souhaitent y participer puisse le faire.
Pour la primaire de la droite, vous pouvez prendre part au scrutin dès lors que vous êtes inscrits sur la liste électorale consulaire ET êtes pré-inscrit sur le site www.primaire2016.org.
Attention : les pré inscriptions en ligne s’arrêtent le 16 octobre 2016.
Toute personne établie hors de France, ayant la nationalité française et âgée de 18 ans ou qui atteindra l’âge de 18 ans à la date de l’élection présidentielle, devra, si elle souhaite être inscrite sur la liste électorale complémentaire de la liste électorale des Français établis hors de France, en manifester la volonté entre le 22 septembre 2016 et le 16 octobre 2016 à partir du site Internet de la Primaire (www.primaire2016.org) et fournir une copie d’une pièce d’identité française certifiée conforme à l’original.
Lors de la pré inscription, l’électeur devra signer la « Charte de l’alternance », c’est-à-dire adhérer à la mention : « je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France ».
Une contribution forfaitaire de 2 euros par tour est prévue au titre des frais  d’organisation.
Les électeurs inscrits recevront pour participer au scrutin, un identifiant et un mot de passe reçus par deux canaux distincts.
Pour toute précision sur la procédure de vote à la primaire, voir l’infographie ci-après :

elections2017

LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster votre commentaire!
Entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.