Sea coast and the view of the Tel Aviv from Old Jaffa

Ceci est un condensé des 10 principales attractions que l’on  »doit » faire en Israël.   Voilà, ce que nous pouvons promouvoir comme étant le meilleur de la Terre Sainte – ce sont des choses que vous devez vraiment voir et faire en Israël, peu importe si vous êtes ici pour un long week-end ou un mois et peu importe l’ordre dans lequel vous allez les découvrir …… 

Le point le plus bas sur Terre est un endroit spécial a visiter. Si vous avez besoin de vous détendre, et surtout si vous vous sentez en piteux état, la mer Morte est le lieu idéal en Israël pour vous requinquer. Apportez votre journal, recouvrez votre corps de boue chargée en minéraux et entrez dans cette eau chaude et salée puis laissez vous flotter sur le dos !

La vieille ville de Jérusalem est un véritable musée a elle toute seule : le mur occidental, l’Eglise du Saint – Sépulcre et le Dôme du Rocher. Vous pouvez facilement passer une journée complète ici: placer une prière entre les fissures des pierres énormes qui composent le mur occidental , parcourir les étals dans les rues étroites de la vieille ville avec ses bazars, les synagogues, les tunnels …

Le marché Carmel au centre de Tel Aviv , vous donne l’occasion de perfectionner vos compétences de négociation et d’ obtenir un avant – goût de la vraie Israël. À partir de la fin de la rue Allenby, flânez devant les nombreux étals de vêtements avant de vous frapper l’épicentre du marché : la nourriture et les épices. Couleurs étonnantes, odeurs étonnantes … écoutez les vendeurs qui proposent leurs marchandises et se narguent les uns les autres , les prix, la qualité, les couleurs, les odeurs, tout y est. Un grand jour – mais un conseil, pas besoin de guide touristique, juste allez et explorez !

Eilat est l’endroit où il faut aller si vous voulez voir des récifs de corail étonnants, de beaux poissons, et de l’eau cristalline. Le temps est au beau fixe pratiquement toute l’année, et la plongée le sport le plus apprécie . Sinon, pour les moins aventureux , il y a toujours l’Observatoire et les belles balades sous – marines. Eilat a son propre aéroport, elle est donc facile d’accès, et elle est a une courte distance en voiture des plongées incroyables du Sinaï.

Un endroit plus sombre à visiter, mais un lieu a voir afin d’obtenir une compréhension plus profonde d’Israël, le mémorial d’Israël pour les six millions de victimes juives de l’Holocauste. Situé à la périphérie ouest de Jérusalem, le grand complexe composé de musées, monuments, salles d’exposition avec les archives principales, une bibliothèque et d’ autres centres de ressources s’étend sur 45 ares . Prenez votre temps, et préparez vous a être profondément ému.

Une caractéristique géologique étonnante principalement désertique du sud d’Israël, situé à environ une heure au sud de Beersheva. Le cratère est de 40 km de long et 2-10 km de large, presque en forme de cœur, et naturellement sculpté par l’érosion hydrique et climatique. Le plus grand cratère du monde, environ 500 m à son point le plus profond. Obtenez une vue imprenable du cratère Ramon du centre des visiteurs a Mizpe Ramon, où oui, vous pouvez vous tenir au bord du plus grand cratère du monde !

La plage de sable magnifique de Tel Aviv est l’endroit idéal pour contempler un coucher de soleil. Accompagné d’une bière ou d’un verre de vin ou ce que vous préférez, enlevez vos chaussures et sentez le sable entre vos orteils comme les tours méditerranéens doucement sur le rivage à quelques mètres. Vous pouvez sentir également le vent en fin de  journée attablé à l’ un des nombreux cafés en bord de mer, le choix est vôtre.

La forteresse de Massada se dresse sur un plateau rocheux isolé dans le sud d’Israël, avec vue sur la mer Morte. L’histoire de Massada est unique et parle d’un des héros juifs, 1000 habitants qui se suicident en masse plutôt que de céder à leurs ennemis romains. Faites une promenade sur le chemin qui serpente jusqu’au sommet de Masada si vous vous sentez aventureux, sinon prendre le téléphérique.

Les terrasses magiques de bahá’íe à Haïfa doivent vraiment être ajoutées à votre visite en Israël. Les jardins bahaïs sont l’ un des plus beaux jardins du monde et ainsi qu’un  mémorial pour les fondateurs de la foi bahá’íe, qui attire des pèlerins du monde entier.

A Tel – Aviv la vie nocturne est légendaire, vous pouvez trouver à peu près tout ce dont vous avez besoin pour une bonne soirée. Il existe d’innombrables bars (voir nos meilleurs 10 bars de Tel -Aviv ) et les clubs, ainsi que des musées, des théâtres, des galeries, des centres de danse, et les salles de concert pour une soirée plus cultivée. Si vous avez l’énergie de continuer, Tel Aviv peut vous tenir occupé jusqu’aux petites heures du jour, y compris les nombreux restaurants et cafés dans toute la ville . Pendant les mois d’été, essayez une nuit dans l’ un des cafés en bord de plage et des bars.

http://igoogledisrael.com/

 

Laisser un commentaire