37 eme course d'Ashdod, attention BOUCHONS ENORMES dans le centre de la ville ce 1er novembre 2016 !!!!Article Précédent
''Le Casting'' lance sa première audition ! A relayer sans modération !!!Article Suivant

Ashdod : Qui ramène le vent et fait tomber la pluie

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Ashdod : Qui ramène le vent et fait tomber la pluie

Comme chaque année, la municipalité d’Ashdod a déjà commencé au mois d’août les préparatifs pour la fin de l’hiver. Cela comporta des réunions de préparation, répartition des tâches, création d’équipes d’action, préparation du matériel, nettoyage des lieux de drainage, préparation des établissements d’enseignement et plus encore.

Tout cela fait partie de l’ensemble des préparatifs intenses pris en charge par le personnel administratif pour les opérations hivernales. La municipalité déclare ceci   » les premières pluies ont commencé la semaine dernière  annonçant que l’hiver est à notre porte, nous demandons donc à nos chers résidents de s’y préparer personnellement ». 

Eilat, ville de villégiature du sud d’Israël, c’est trouvée à la une de tous les médias la semaine dernière. La ville ensoleillée a été surprise par de rares précipitations. Plus de 33 mm de pluie sont tombées sur la ville bouleversant  toutes les routines. Les quantités de pluie non conventionnelles qui sont tombées dans un court laps de temps ont provoqué des inondations dans des jardins d’enfants, de graves problèmes de trafic dans la ville et l’absence des élèves dans les écoles et des travailleurs sur les lieux de leur emploi.

Les collectivités locales doivent justement être prêtes et savoir faire face à des situations comme celle-ci, dans le but d’éviter toute atteinte à la vie quotidienne.

qui-seme-le-vent-10-2016

A Ashdod, comme chaque année, les préparatifs pour l’hiver commencent fin Août et  comprennent une série de tâches effectuées par les équipes d’opérations administratives et techniques. Même les écoles sont organisées en conformité et prennent soin de l’étanchéité, de l’ouverture et du nettoyage des gouttières de drainages.

Comme déjà indiqué, la semaine dernière, les premières gouttes de pluies sont apparues. La première pluie qui nous a frappé était tout à fait mineure,mais elle nous a signalé l’arrivée de l’hiver.

La municipalité aimerait en cette occasion demander aux résidents de se préparer en conséquence. « Ceci est une excellente occasion de profiter des prochains jours et se préparer à l’hiver, » déclare la municipalité et encourage les résidents à prendre soin du nettoyage des gouttières dans des maisons privées et dans les copropriétés, de prendre soin des arbres en les élaguant et de renforcer les divers éléments qui se trouveront menacés par les vents et les tempêtes, comme par exemple l’équipement et mobilier d’extérieur, les chauffes-eau solaires, les antennes sur les toits ou les pergolas et auvents abritant les terrasses. Au niveau familial la municipalité recommande de se préparer en interne et de s’approvisionner en éclairage de secours, radio fonctionnant sur batterie, téléphone cellulaire et une quantité suffisante de batteries en cas de coupure de courant. 

Le centre de secours municipal (Moked Ironi 106), l’organe de coordination de toutes ces activités, de la préparation des réponses à la réalité opérationnelle sur le terrain, sera doté d’équipes supplémentaires de personnel afin de répondre d’une manière optimale aux demandes des résidents.

Le public est invité à signaler les nuisances constatées en contactant le centre de secours 106 ou à poser des questions qui sont dans le champ et la responsabilité du domaine public et par conséquent  en dehors du champ d’application de la responsabilité des résidents.

Eddy Ben-Hamo

Porte-parole de la Mairie

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Actualité Municipale

conference sur le transfert de fonds et présentation du lobby francophone, une soirée instructive en perspective !

conference sur le transfert de fonds et présentation du lobby francophone, une soirée instructive en perspective !   0

הרצאה לעולי צרפת בנושא העברת הון מחול וענייני מס מרצה ועורכי דין אייל בסרגליק עו״ד פרנק צרפתי עו״ד ביום רביעי 23/8/17 בשעה 19.30 בנוכחות נציגי השדולה צרפתית וחברי כנסת חבר כנסת אברהם נגוסה יו"ר ועדת עליה וקליטה חבר כנסת [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël