Les automobilistes qui prendront la route la nuit seront en mesure d’acheter une tasse de café pour 1 NIS sur leur parcours dans de nombreuses stations services qui participent a l’opération comme  Alonit, Yellow, Menta, et So Good. Cela fait partie du programme pour encourager les conducteurs fatigués a s’arrêter et a faire une pause pour prendre une tasse de café.

Le programme débute ce dimanche soir 30 octobre  de minuit à 6 h 00.

Cela fait partie de l’effort continu visant à réduire le nombre de morts sur les routes. Les statistiques actuelles révèlent qu’environ 17% des accidents de la route se produisent pendant les heures de nuit. On espère que la tasse de café bon marché encouragera davantage les automobilistes à s’arrêter et a prendre une pause. Les compagnies pétrolières subventionnent la tasse de café a 1 NIS.

Le programme est une initiative de l’adjointe au ministre des Transports, Tzipi Hotevely, qui est optimiste sur l’efficacité de ce plan qui se traduira par plus de prudence de la part des conducteurs qui feront une pause. Cela conduira à moins d’accidents et de décès de la route.

traduit et adapte par Ashdodcafe.com

( YWN – Israël Bureau, Jérusalem )

Laisser un commentaire