Les passagers doivent maintenant payer pour choisir leur siège sur les vols El Al.

La chute des prix du pétrole au cours de ces dernières années et la concurrence intense des transporteurs à bas prix ont poussé vers le bas les tarifs aériens dans le monde entier. En réponse, les compagnies aériennes ont été contraintes de trouver de nouveaux services et frais pour augmenter les prix des billets, augmenter les revenus et endiguer l’érosion de leurs bénéfices.

El Al Israel Airlines Ltd. a présenté hier sa nouvelle disposition, qui a toujours été accusée par les transporteurs low coast  mais qui est en train de devenir populaire avec certaines grandes compagnies aériennes dans le monde. Il y a maintenant un supplément de 10 $ pour les passagers souhaitant choisir et réserver une place particulière à l’avance, sinon ils seront répartis au hasard par la compagnie aérienne.

La nouvelle charge en aucun cas affecte les frais de $ 25-100 qui ont toujours été imposés pour ceux qui veulent un siège particulier avec espace supplémentaire pour les jambes ou à proximité d’une sortie. Si un passager annule un billet d’avion après avoir payé la nouvelle taxe pour un siège sélectionné, l’argent ne sera pas remboursé.

El Al ne garantit pas que les familles ou même les couples soient réunis sur des vols de telle sorte que la nouvelle taxe peut être nécessaire pour les personnes qui veulent voyager ensemble ou sont pointilleuses sur le choix de leur siege, de leur emplacement proche d’un hublot, de l’allee centrale etc…d’une manière générale les sièges non réservés se situent dans la dernière moitié de l’avion.

El Al n’est pas le seul à introduire les frais de réservation de places. British Airways peut facturer 35-40 $ pour les sièges réservés, Delta de 40 $, Air France facture 20 $, Iberia 19-22 $ et Lufthansa et Austrian Airlines  de 11 $ chacune. Dans les prochains jours, Air Europe introduit également des frais de réservation de siège a 25 $.

traduction et adaptation ashdodcafe.com
www.globes-online.com – le 2 Novembre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.