L’iPhone 7 est à peine lancé que les rumeurs courent déjà sur les potentielles nouveautés incluses dans la prochaine version du best-seller d’Apple, qui sera probablement dévoilée en 2017. Ce futur modèle (appelons-le iPhone 8, puisque cela serait dans la logique des choses) pourrait, en particulier, être équipé d’un écran doté de la technologie « OLED », meilleure que celle utilisée actuellement pour le smartphone de la firme à la Pomme.

apple-large

© REA – Tous droits réservés

La probabilité de l’apparition d’une telle innovation vient en effet d’être renforcée par les déclarations de Tai Jeng-wu, patron du groupe japonais Sharp, qui fabrique notamment des écrans pour Apple. Celui-ci a déclaré lors d’une cérémonie de remise des prix dans une université que « l’iPhone a évolué et est maintenant en train de basculer (…) vers les écrans OLED », selon des propos rapportés par le journal nippon Nikkei.

Concrètement, la technologie OLED permet, à en croire les sites spécialisés, un gain en termes d’épaisseur et de poids, un meilleur rendu des couleurs et une moindre consommation d’énergie par rapport aux écrans LCD. Elle permet aussi de fabriquer des écrans incurvés, à l’image du Samsung Galaxy S7 Edge.

Nikkei avait déjà indiqué par le passé, citant des sources proches d’Apple, que le groupe californien songeait à décliner le futur iPhone en 3 versions, dont une « premium » qui serait équipée d’un écran OLED incurvé.

Parmi les autres bruits circulant de manière insistante à propos du nouveau gadget de la firme à la Pomme figure la possibilité que la coque de l’appareil soit en verre et non plus en métal. L’écran pourrait par ailleurs occuper toute la face avant de l’appareil. Enfin, l’iPhone 8 pourrait aussi intégrer un module permettant une recharge sans fil. Il faudra encore attendre quelques mois pour savoir si ces espoirs se concrétiseront réellement…

http://www.capital.fr/

Laisser un commentaire