La plus grande et la plus lumineuse lune depuis 68 ans est apparue  dans le ciel ce lundi. Dès les heures du soir, un phénomène connu sous le nom de « super lune » a eu lieu – C’est une lune pleine qui coïncide avec l’approche maximale du satellite de la Terre. Par la suite, on ne pourra contempler le même phénomène qu’en 2034.
La lune a offert aux observateurs une vue à couper le souffle, qui a été vu la dernière fois en Janvier 1948: La pleine lune du milieu du mois hébraïque (lunaire) de Hechvan est  14 % plus grande que la pleine lune à son point le plus éloigné, et 30 % plus lumineuse.
En raison de notre incapacité a discerner la variation de la taille de la lune à l’œil nu, on en évalue la taille  à l’aide de photographies et d’instruments de mesure. Cependant, le changement de luminosité est visible même sans équipement, et les gens peuvent profiter de la vue d’une pleine lune particulièrement brillante et visible, comme ça ete le cas en fin de journee
lune

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.