hevron-marpelet-a-mahbera

Plus de 3000  invités sont attendus pour manger ensemble sous une tente ce vendredi soir, ce qui en fait le plus grand catering jamais organisé et le plus grand diner de shabbat du monde.

Selon le Guinness book des Records au Monde, le plus grand repas de shabbat  jamais organisé  était à Berlin, en Allemagne, le 31 Juillet 2015, quand 2322 inscriptions avaient ete recueillies dans le cadre des 14e Jeux Européens du Maccabi. Avant cela, Tel Aviv avait accueilli 2226 au Hangar 11 en Juin 2014.

hevron-priere
Ce chabbat, Parachat Chayei Sara est la partie de la torah dans laquelle Abraham a acheté le terrain de la grotte de Machepela pour enterrer sa femme Sarah, faisant de ce dernier le premier terrain acquis par un Juif en Israël. Au cours des dernières années, le mouvement  »pour passer shabbat Chayei Sara a Hevron »  a obtenu un record de visiteurs, avec plus de 20 000 personnes cette année.

Comme cette année coïncide avec le week-end de Thanks giving, le Fonds Hébron a organisé une mission spéciale  »Hayé Sarah » pour les anglophones de l’étranger, y compris des visites et d’autres activités. Et un généreux donateur anonyme parraine trois repas de première classe sous une tente géante mettant a la une des representations graphiques racontant l’histoire juive de Hébron à travers les âges.

Si vous n’avez pas été a Hevron pour la Parshat Chayei Sara, il faut savoir que c’est une expérience inoubliable qui est fortement recommandée. Le sens de l’unité et de la paix – oui, la paix – est extraordinaire et palpable partout. Si vous ne vous etes pas encore organise, vous ne serez probablement pas en mesure de trouver une famille pour vous accueillir, mais planter une tente avec des milliers d’autres près de Kiryat Arba vous permettra probablement de vous restaurer et de vous faire beaucoup de nouveaux amis .

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.