Un atelier de l'emploi organisé par Nefesh B'Nefesh a JerusalemArticle Précédent
La base de Hatzor près d’Ashdod, a ouvert ses portes aux médias ce dimanche 27 novembre 2016Article Suivant

Incendie : vous ne pouvez plus rentrer chez vous ? recevez immédiatement 2500 sh de l’Etat !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Incendie : vous ne pouvez plus rentrer chez vous ? recevez immédiatement 2500 sh de l’Etat !

Le ministre des Finances, Moshe Kahlon a dévoilé la première étape de sa  promesse antérieure pour compenser ceux dont les maisons ont été endommagées dans la récente  vague d’incendies à travers le pays. C’est à partir du Fonds d’ indemnisation de l’ impôt sur la propriété. C’est ce qu’il a déclaré à Haïfa samedi soir : Toute personne qui est dans l’impossibilité de rentrer chez elle, percevra 2.500 shekels immédiatement de l’état.

La compensation immédiate est à la disposition des israéliens à travers le pays qui ne peuvent pas rentrer chez eux en raison des dégâts causés par le feu. Elle est allouée par personne, et non pas par famille de sorte qu’une famille de quatre personnes recevra une compensation de  10.000 NIS destinées à se remettre a flot. Les personnes touchées par les incendies ont été invitées à contacter les autorités locales dont elles dependent pour recevoir les fonds.

Le ministre des Finances c’est entretenu avec le maire Yona Yahav, les chefs de son ministère ainsi que les représentants du bureau du Premier ministre, de l’Autorité nationale de secours et du ministère de l’Intérieur.

Kahlon a expliqué: «Un citoyen qui a subi des dommages recevra ce service initial de l’Etat et ensuite, nous allons travailler avec les parties privées, les réseaux d’experts, d’ingénieurs. Tout ce qui est nécessaire, nous le ferons. »

Moshe Kahlon s’est adressé aux membres de l’assemblée, leur demandant d’agir avec une grande sensibilité envers les résidents et leurs difficultés. « Nous parlons ici de bons citoyens. Ne les laissez pas se noyer dans la paperasse. Soyez généreux. Ne pas les envoyez pas d’un bureau à l’autre. Ne les intimidez pas. Je vous implore de les traiter de la façon la plus amicale possible ».

Le maire de Haïfa a été surpris par l’annonce de Moshe Kahlon, ajoutant qu’il n’a pas entendu de déclarations semblables après la seconde guerre du Liban en 2006 suite aux feux de Carmel en 2010.«Il y a plus de 60.000 personnes qui ont été touchées. Une école a été brûlée, les clubs ont été brûlés. Je n’ai jamais vu ma ville dans une tragédie aussi profonde.  »Il y a beaucoup de personnes qui ne disposent pas  de contrat d’assurance, nous devons les aider. »

Les déclarations de Kahlon vendredi ont indiqué que les citoyens dont les maisons ne sont pas brûlées par des incendiaires terroristes peuvent demander une indemnisation à l’assurance privée, en disant: « Je demande également aux compagnies d’assurances privées d’apporter aux victimes le meilleur service, il sera temps qu’ils trouvent un peu le sommeil ».

Traduction et adaptation Ashdodcafe
http://www.ynetnews.com/

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Alya

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !   0

A l’approche des fêtes de Tichri, Roch Hachana, Kippour et souccot nous vous souhaitons une année douce comme le miel. Puisse notre travail vous aider à mieux faire connaître notre ville, ses traditions et améliorer [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël