Lachon Hara – Calomnie : hotsaath chem ra’Article Précédent
Ashdod : Une Ode aux populations spéciales, toutes les écoles de la ville y participentArticle Suivant

 » Des économies pour tous les enfants » financées prochainement par le plan d’épargne de l’État !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
 » Des économies pour tous les enfants » financées prochainement par le plan d’épargne de l’État !

Dès  le 6 septembre dernier, ashdodcafe vous avait annoncé l’arrivée d’un plan d’épargne pour tous les enfants financé par l’État.

Il y aura bien un plan d’épargne financé par l’État pour chaque enfant israélien, c’est ce que le ministre des Finances Moshe Kahlon a déclaré dimanche.

Selon le plan de Kahlon, les parents seront en mesure d’ouvrir un compte d’épargne pour tout enfant de moins de 18, dans lequel l’Etat effectuera des dépôts mensuels, argent qui pourra être retiré par l’enfant lorsqu’il aura atteint l’âge de 18 ou 21 ans.

« Kahlon, a initié ce projet de loi afin d’encourager l’ épargne pour les enfants », a déclaré le porte – parole du ministre Omri Harush.

L’annonce est venue après que le Comité des finances de la Knesset ait approuvé le projet de loi Kahlon à l’ unanimité dimanche matin avec le soutien de tous les partis, alors que le projet de loi n’est pas encore passé par les deuxième et troisième (dernière) lecture à la Knesset comme se veut la règle.

« Ce projet de loi sera adopté. Il a été approuvé avec la bénédiction de la coalition et de l’opposition, ensemble. Personne ne s’oppose à ce plan, de sorte que ce vote était à peu près definitif. Le reste est juste une formalité », a déclaré le porte – parole du Comité des finances Eyal Katzir

Le programme devrait coûter environ 2,65 milliards de NIS par an et être disponible pour tout jeune admissible à allocations pour enfants. Les familles admissibles peuvent choisir si le compte d’épargne sera géré dans un fonds de prévoyance ou de la banque.

Après l’ouverture du compte, l’Institut National d’Assurance déposera NIS 50 par mois, plus un montant supplémentaire de 500 NIS lorsque l’enfant aura atteint les 18 ans. Si l’ enfant ne retire les fonds qu’a l’age de 21, l’INA fera versement supplémentaire de 500  NIS. Les parents peuvent completer le dépôt de l’INA avec un autre versement de 50 NIS chaque mois.

Alors que le plan d’épargne a son coup d’ envoi en Janvier prochain, Kahlon a déclaré qu’un dépôt rétroactif sera fait par l’Etat pour la période allant de mai 2015 a Décembre 2016, date a laquelle il avait soumis ce projet.

« C’est la première fois que l’Etat d’Israël économise de l’ argent pour nos enfants. Quand ils atteindront la majorité , ils trouveront entre 18.000 NIS et 22.000 NIS dans leur compte et, avec cette somme, ils pourront bien commencer leur vie, peu importe où ils sont nés ou qui sont leurs parents » a déclaré Kahlon ce dimanche.

Selon le ministre, le programme aidera à combler les écarts sociaux, a promouvoir l’égalité des chances pour la classe moyenne et les segments faibles de la société, et a sensibiliser la population à l’importance de l’ épargne.

«L’objectif du plan est de faire en sorte que nos enfants auront les moyens de commencer une bonne vie pleine de possibilités, indépendamment de« contexte socio-économique de leur famille », dit-il.

adaptation Ashdodcafe.com
sources : www.jpost.com/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Meuhedet
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël

Devises