Ashdodim vous propose une Soirée de Hanoucca inoubliable le 27 décembre 2016 a 19 hArticle Précédent
Hanouka 5777 – IntroductionArticle Suivant

Kirk Douglas : la légende vivante d’Holywood fête ses 100 ans

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Kirk Douglas : la légende vivante d’Holywood fête ses 100 ans
Sur le même sujet

Le géant du cinéma américain, fils d’immigrés russes analphabètes, a incarné certains des personnages les plus mythiques de l’histoire du septième art. Il fête son anniversaire avec 200 amis et membres de sa famille.

michael-douglas-et-catherine-zeta

On s’attend, chaque année, que les hommages pleuvent lors de sa disparition… mais Kirk Douglas est toujours là et bien là. Il s’apprête à fêter ses 100 ans.

Rappelons que cette légende vivante a lui-même contribué à bâtir la légende du cinéma : « Le Champion » (1949), « Les ensorcelés » (1952), « 20.000 lieues sous les mers » (1954), « La vie passionnée de Vincent Van Gogh » (1956) ou encore « Spartacus » (1960).

L’acteur mythique a obtenu trois nominations aux Oscars. C’est « Le Champion » qui lui a valu sa première nomination comme meilleur acteur aux Oscars, un prix qui lui a toujours échappé mais que son fils Michael a décroché pour « Wall Street » (1987).

Il a toutefois reçu la statuette en 1996 pour l’ensemble d’une carrière qui court sur six décennies : une longévité rare qui fait de lui un vrai « monstre » du cinéma.

Kirk Douglas a prévu de célébrer son centenaire en Californie lors d’une fête organisée par son fils Michael Douglas et l’épouse de celui-ci Catherine Zeta-Jones, tous deux également de grands noms de Hollywood.

michael-douglas-et-son-kirk-douglas-a-lo-950x0-2
Plus de 200 proches attendus

Forcé de prendre sa retraite des plateaux à cause de problèmes d’élocution, suite à une attaque cérébrale en 1996, Kirk Douglas s’est entraîné avec un thérapeute pour pouvoir prononcer une brève allocution le jour J. Quelque 200 amis et membres de sa famille sont attendus à cette occasion.
« On me demande toujours des conseils sur comment vivre une vie longue et saine. Je n’en ai aucun. En revanche, je pense que nous avons tous une raison d’être là », a déclaré l’acteur dans un magazine à l’occasion de son anniversaire.

« J’ai été épargné dans un accident d’hélicoptère et après une attaque cérébrale pour pouvoir faire davantage de bonnes choses dans ce monde avant de le quitter », ajoute-t-il. Il attribue aussi une grande part de sa longévité à son grand amour, sa seconde épouse Anne, âgée de 97 ans.

michael-douglas-dejeune-avec-son-pere-ki-950x0-1

Issu d’une famille d’immigrés russes analphabètes

Kirk Douglas, né « Issur Danielovitch », est issu d’une famille pauvre de New York : ses parents étaient des immigrés russes (juifs) analphabètes. L’acteur a fait ses classes à l’Académie d’art dramatique de la ville.

Kirk Douglas a deux fils : Michael, 72 ans, et son frère Joel, 69 ans, sont nés du premier mariage de l’acteur avec la comédienne Diana Webster, dont il a divorcé en 1951.

Trois ans plus tard, il épouse la Belgo-Américaine Anne Buydens, qui avait confié à son sujet : « Vivre avec mon mari, c’est comme être dans un beau jardin près d’un volcan qui peut entrer en éruption à tout moment ». Ils ont eu deux fils, Eric et Peter.

Michael Douglas dit de son père que « son dynamisme et sa ténacité le distinguent », ajoutant : « Il m’a appris à toujours donner le meilleur de moi-même ».

L’acteur avait été profondément bouleversé par une collision aérienne entre un hélicoptère à bord duquel il se trouvait et un avion en Californie en 1991, un accident qui avait fait deux morts et l’a amené à renouer avec sa judéité.

Puis, en 1996, il a été victime d’une attaque cérébrale qui l’a privé de la parole, partiellement retrouvée après des mois de thérapie.

Avec sa femme, ils se sont tournés de plus en plus vers la philanthropie et ont déclaré vouloir léguer la majeure partie de leur fortune à des organisations caritatives après leur mort. Le couple a notamment financé la rénovation de 400 cours d’écoles à Los Angeles et la construction d’une unité de soins pour malades d’Alzheimer dans une maison de retraite pour anciens comédiens.

http://www.lesechos.fr/

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

L'Actu

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants   0

  Aujourd'hui, juste avant la convocation du Comité chargé de la préservation économique en état  d'urgence, la municipalité d'Ashdod a inauguré le centre opérationnel le plus avancé d'Israël. Le centre rénové [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël