Article Précédent
Hanouka 5777 & Roch ‘Hodech TevetArticle Suivant

Nouveau groupe musical en ville : le « ASHDOD BAND »

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Nouveau groupe musical en ville : le  « ASHDOD BAND »

Toujours dans l’ esprit de promouvoir la créativité locale, La municipalité d’Ashdod prend sous son aile ce groupe de musiciens amateurs qui jouent ensemble pour leur plaisir depuis 11 ans. Leur répertoire musical est varié et représente bien la culture urbaine

Le Ashdod BAND , est un groupe de musiciens amateurs issus d’univers et milieux professionnels différents.  Certains membres travaillent comme enseignants au Conservatoire Municipal et d’autres y sont étudiants. Trois femmes du groupe jouent de l’accordéon et de la clarinette . Un autre membre Yehiel Alperns est dentiste à Rishon Letzion et joue de la guitare.

Pour Yehiel qui a commencé à jouer de la musique depuis l’âge de 14 ans, jouer de la musique est un moyen de décompresser «c’est beaucoup mieux qu’une séance de thérapie. ».

Bien que la plupart des membres du « Ashdod BAND » soient des seniors âgés de plus ou moins soixante ans , ils ont été rejoints au fil du temps par des plus jeunes. Lorsqu’ils se réunissent pour répéter c’est pour jouer un répertoire varié  de plus de 130 chansons.

L’ensemble a été fondé en 2006 par deux amis  Amon Mahalel et Tzvi Porat, ils ont été rejoints au fil du temps par les autres membres. Chaque semaine, qu’elles que soient leur obligations professionnelles,  ils se retrouvent pour répéter et travailler leurs morceaux mais aussi pour partager un moment convivial et d’échanges entre amis. Michael DOLITZKI est leur chef d’orchestre depuis de nombreuses années.

Le groupe a fait ses premiers pas en public lors du Festival Jazz d’Ashdod, ils ont été acclamés par le public qui n’a pas caché son plaisir. Le Ashdod BAND est la preuve que la musique est destinée non seulement aux professionnels mais aussi à tous les amateurs pour peu qu’ils travaillent dur pour réussir et y mettent du coeur.

Selon Imit Simon, qui coordonne la culture et l’art de la ville d’Ashdod, « L’espoir est de trouver à Ashdod plus de talents dans divers domaines et que ces artistes vivent et travaillent à Ashdod. » Le groupe dit: «Il y a quelque chose d’excitant dans leur dynamique, leur volonté et le fait qu’ils font de la musique par amour, si vous assistez à une de  leurs répétitions vous le remarquez immédiatement. » Naomi Hadar Hoffman, Directeur Général Adjoint en charge des institutions urbaines et de l’art, nous informe que des spectacles auront lieu bientôt, dans des espaces communautaires dans toute la ville là où les habitants   pourront écouter le groupe jouer presque tous les types de musique, du jazz à la musique classique ou  israélienne.

Le  »Ashdod BAND » – est  composé de musiciens locaux qui  prouvent que la musique est l’éternel lien qui relie les hommes.

Les membres du Ashdod BAND sont: Michael Dolitzki – chef d’orchestre | Hélene Ouzrat– Clarinette | Maor Assouline– saxophone alto | Lital Ard Petite Clarinette | Itzik BenArvi– tambours| Shaï Hadasi– clarinette | Yehiel Alpern– guitare électrique | Avi Halkon– saxophone ténor | Irit Halkon– accordéon | Haïm Torgano– trompette | Ofer Israéli-trombone | Amnon Mahalel– saxophone alto, flûte | Zvi Porat basse| Uri Kremer– saxophone alto, flûte, violon | Ofer Rotloi– trompette | Jose Rasmon- saxophone ténor.

©Adaptation Mazal pour Ashdodcafé

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Meuhedet
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël