Pour la deuxième fois cette semaine dans la même zone, une explosion a eu lieu dans un appartement de la villeArticle Précédent
Critiques dans un but constructif – Réprimander d’abordArticle Suivant

Merci Israël !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Merci Israël !

Merci Israël de faire face, toujours avec tant de dignité, aux condamnations injustes du monde et à l’acharnement de l’ONU contre toi. Sur l’année 2015 tu as été condamnée 20 fois par des résolutions de l’ONU alors que la Syrie ne l’a été qu’une fois !

Merci Israël de te battre depuis plus de 70 ans, au prix de la vie de milliers de tes enfants, pour être encore là aujourd’hui et offrir la sécurité à tes habitants. En France, et en Europe plus généralement, nous n’osons plus aller en cette période de fin d’année sur nos marchés de Noël, tu te rends compte ?

Merci Israël d’avoir toujours su garder une attitude juste et fait preuve de retenue face à tes ennemis, même dans les pires circonstances. Le conflit israélo-palestinien a fait 8000 morts ces 20 dernières années (israéliens et palestiniens) là où le conflit en Syrie en a fait plus de 300 000 en 5 ans. La population palestinienne connaît d’ailleurs une croissance ininterrompue depuis que tu existes.

Merci Israël d’être une terre de liberté, la seule de la région, où juifs, chrétiens et musulmans peuvent vivre leur foi sans être inquiétés.

Merci Israël de me permettre à moi, Juif de la diaspora, de savoir que lorsque la situation sera intenable en France voire dangereuse, j’aurai avec ma femme et mes enfants, ma place chez toi. Cette chance, malheureusement, mes compatriotes chrétiens ne l’ont pas. Et mes coreligionnaires ne le réalisent pas toujours…

Merci Israël, malgré toutes les difficultés que tu connais, de parvenir à être en même temps un vivier d’innovations technologiques reconnu dans le monde entier et qui nous inspire.

Quelle que soit l’intensité de la détestation contre toi, on sait ce que tu es réellement et on sera toujours là pour te défendre. Que l’on soit croyant ou non, tu incarnes l’histoire de notre peuple. Ils peuvent réécrire l’histoire tant qu’ils veulent, personne ne pourra jamais nous enlever cela.

Ne faiblit pas. Comme le dit cette phrase célèbre de Golda Meir toujours tristement d’actualité : « Nous préférons vos condamnations à vos condoléances ».

Franck David

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Meuhedet
Joseph Sitruk Avocat
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël