Le rendement annuel 2016 était particulièrement élevé pour ceux qui ont acheté un appartement en Israël et plus particulièrement dans des villes du sud comme Ashdod, Ashkelon ou Ramlé.  A notre grande surprise  Tel Aviv et Ramat Gan arrive derrière  ces villes.

2016 était probablement une très bonne année pour  tous pour ceux qui ont  choisi d’investir leur argent dans l’immobilier.

L’année dernière les prix de l’immobilier ont grimpé de 8% à 10% et d’une étude spéciale révèle que les villes citées plus haut et particulièrement appréciées par  la plupart des investisseurs donnent des rendements en moyenne de 4% sur les loyers et un impressionnant rendement du capital aidé par la hausse continuelle des prix.

Par exemple, le rendement sur le loyer pour un appartement à Ashkelon en 2016 se situait à 4%, rendement similaire à Be’er Sheva et Ramlé. Ceux qui décident de dépenser leur argent dans l’immobilier locatif dans la ville d’Ashdod, jouissant selon l’étude d’un rendement de 3,5% sur le loyer.

Quant aux investisseurs qui choisissent d’acheter une propriété en investissement dans les zones à forte demande telles que Givatayim et Tel Aviv – apprécient des rendements beaucoup plus faibles sur le loyer avec seulement 2,7% et 2,8% (Ce rendement est une moyenne constatée sur un appartement de 3 pièces )

Concernant les prix d’achat, un appartement de 3 chambres à Ashkelon va coûter en moyenne 740 000 shekels,  à Ramlé un appartement similaire coûterait environ -804 000 shekels et à Ashdod environ  1,16 millions de shekels.

Vous l’aurez compris en 2016, l’investissement immobilier pour les Israéliens représentait  à bien des égards un très très bon placement

© adaptation et traduction Mazal pour Ashdodcafe
– source Ashdodonline

Laisser un commentaire