Ashdod d'antan racontée par les anciens !Article Précédent
Notice nécrologique pour Moshe Gershoni, peintre et sculpteur qui vient de nous quitter !Article Suivant

SCE l’école d’ingénieur d’Ashdod marque ses 15 années d’activité dans la ville

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
SCE l’école d’ingénieur d’Ashdod marque ses 15 années d’activité dans la ville

Le Président de l’école, le Professeur Yehuda Haddad, décrit la vision qui a été la sienne depuis l’installation de l’école académique d’ingénieur à Ashdod et du leadership que celle-ci a pris au niveau national grâce à l’excellence de son enseignement.

Les industries de haute technologie d’Israël sont le moteur de la croissance du pays. Les exportations de services informatiques, la recherche et le développement constituent un tiers des exportations israéliennes de services. Dans les secteurs de haute technologie comme l’industrie et les services travaillent seulement 9% des personnes employées au niveau national.

L’État investit des milliards chaque année dans la Recherche & Développement  en Israël. Le résultat est qu’Israël est le leader mondial en nombre de dépôt de brevets par habitant.

L’investissement public massif dans ces domaines découle de la prise de conscience que la croissance continue d’Israël dépend de la capacité des industries de pointe de continuer à évoluer et à répondre à la concurrence mondiale, principalement face aux pays d’Extrême-Orient. À cet effet, l’État gère des projets pour encourager l’esprit d’entreprise par l’intermédiaire du Chef Scientifique de l’état.

Le premier arrêt des entrepreneurs se fait à l’Académie. Les Institutions académiques d’Ingénierie font la promotion des centres d’entrepreneuriat employant des étudiants et des diplômés. L’un d’eux est le Centre pour l’entreprenariat et l’innovation de l’école d’ingénieur SCE Sammy Shimon, qui a fondé un programme d’accélération pour les  jeunes entrepreneurs afin d’aider les étudiants, les diplômés et les professeurs à promouvoir des idées et des initiatives aux stades de développement et de start-up. Les étudiants reçoivent des outils et développent des compétences pratiques, y compris la préparation d’une présentation devant un panel d’investisseurs afin d’identifier et de lever des capitaux initiaux.

Le System Sensority est un des projets le plus intéressant de SCE. Il s’agit d’un système qui permet de surveiller un pouls anormal et une respiration accélérée par caméra vidéo, les éléments recueillis et analysés par les caméras proposent  à la fin une cartographie de divers paramètres.

Le système s’interface aux systèmes de collecte des différentes vidéos, tout en scannant les images en temps réel ou en différé, et affiche les indices de la personne qui est filmée.

Les résultats des informations recueillies au fil du temps peuvent donner une indication de la possibilité d’une maladie, ou pour faire la différence – des signes d’activités liées au terrorisme, dans un aéroport par exemple.

Dans l’escalator de l’ESC se trouve un aéroplane conçu pour surveiller la pollution de l’air agissant à la place  des unités fixes sur les toits des maisons dans les zones d’air pollué. L’aéroplane fournit des indices dynamiques de courants d’air et permet ainsi de mesurer les niveaux de pollution.

Un Joint-venture doublement gagnant, socialement et économiquement, développé à l’initiative d’un étudiant sourd. Le projet vise à créer un réseau social basé sur la langue des signes internationale, et permet aux sourds en voyage dans le monde de communiquer avec d’autres sourds des pays visités et de recevoir ainsi des informations sur leur environnement.

À la fin du cycle d’études, les diplômés de l’école sont à la recherche d’un poste, de l’autre côté  les incubateurs technologiques du pays sont en concours pour capter les projets a plus fort potentiel de réussite et investissent en eux dés leur démarrage.


Le Président de l’école d’ingénieur  SCE Samy Shamoun, le professeur Yehuda Haddad, estime que le leadership technologique d’Israël sera maintenu aussi longtemps que progressera l’augmentation des investissements dans la recherche et le développement. Cela laissera aux nouveaux entrepreneurs un terrain fertile à faire développer et à faire évoluer.

Le leadership technologique est l’avantage concurrentiel de l’État d’Israël, mais dans un monde technologique en évolution rapide, le plus grand défi est de maintenir cet avantage pendant de nombreuses années pour permettre un niveau de vie élevé et des moyens de subsistance pour tous.

«La croissance rapide de la population à Ashdod met en évidence la nécessité de proposer aux jeunes de la région un environnement académique. » dit Yehuda Haddad, «nous maintenons des normes académiques élevées et croyons en l’éducation pour l’excellence dans l’ingénierie et la technologie, et nous sommes un point d’ancrage majeur pour la réussite du processus. »

Notez, que la qualité académique chef de file de l’ingénierie dans la dernière décennie a ouvert la voie à une série d’Exit impressionnants. Récemment, l’école favorise une initiative pour la mise en place d’un centre de recherche qui pourra être utilisé comme Start-Up technologique et  qui servira de station intermédiaire pour les étudiants et les diplômés de l’école.

Le professeur Yehuda Haddad est fier d’affirmer que «plus de 90% des diplômés de la SCE sont recrutés à un poste de travail dans leur domaine respectif dans les six mois après la fin de leurs études. » Une autre preuve de l’excellence académique du collège peut être trouvée dans l’enquête annuelle réalisée sur la qualité de l’enseignement par l’union des étudiants, publiée avant le début de l’année scolaire en cours. L’enquête a classé l’école d’ingénieur dans le top dix parmi tous les établissements d’enseignement supérieur, et au premier rang des établissements universitaires pour l’étude de l’ingénierie.

En conclusion, le professeur Yehuda Haddad observe avec satisfaction le développement de l’école d’Ingénieur et dit:  » Au niveau numérique, plus de 5.500 étudiants se sont inscrits et étudient a SCE et les diplômés représentent 15% des ingénieurs embauchés dans l’industrie de haute technologie.

« De plus, nos diplômés sont très recherchés sur le marché du travail, et le prestige dont bénéficie l’école d’Ingénieur est au plus haut niveau.

 »Il est important de noter que je ne suis pas seul ici – nous avons une excellente équipe d’enseignants, qui est attachée à la vision de l’école d’ingénieur et qui est le secret de notre succès et réussite.  Notre mission est une véritable  »mission », et les résultats parlent d’eux-mêmes. »

©adaptation et traduction ashdodcafe.com
source : ashdodnet.com

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Seulement les utilisateurs inscrits sont autorisés à commenter.

Mairie Ashdod
Maccabi
Joseph Sitruk Avocat
Meuhedet
Bank Discount
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël

Devises