Paracha BO, de l'esclavage a la libertéArticle Précédent
Droit : Le divorce a l'amiable - téléchargez le guide du divorce ...Article Suivant

Eilat : l’Aéroport Ramon, le plus récent aéroport d’Israël

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Eilat : l’Aéroport Ramon, le plus récent aéroport d’Israël

Vous envisagez de voler à Eilat pour des vacances dans un proche avenir ?

Si oui, vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’Israël se félicite de l’ouverture de son nouvel aéroport en Avril 2017 – le  Ramon aéroport d’ Eilat.

Le plus récent aéroport d’Eilat est basé a 18 km au nord d’Eilat, au cœur de la magnifique vallée de Timna. Il est le premier aéroport civil à avoir ete construit en Israël depuis la fondation du pays en 1948.

Pourquoi Eilat a t- il besoin d’un nouvel aéroport?

L’aéroport remplace les deux aéroports actuels desservant la  ville, l’un étant l’aéroport Ovda, basé a 60 km au nord d’Eilat, et l’autre étant le aéroport J.Hozman , basé littéralement à l’ intérieur de la ville elle-même.

Toute personne qui a volé dans ces aéroports saura qu’ils sont tous les deux tombés dans un état de délabrement avancé et sont insuffisants pour répondre aux besoins des voyageurs aériens modernes. Pour cette raison, le gouvernement israélien a décidé en 2010 de construire un nouvel aéroport qu’il a confié aux architectes de renom, Moshe Zur et Mann Shinar, pour la conception du projet.

Sept ans plus tard l’aéroport est en voie d’achèvement. Le résultat est tout simplement magnifique, comme vous pouvez le voir sur la  vidéo  ci-dessous.

On estime que près de deux millions de visiteurs passeront par le nouvel aéroport Ramon d’Eilat dans sa première année de fonctionnement. Lorsque les visiteurs passeront au dessus de l’aéroport Ramon, ils seront aux premières loges le terrain rouge accidenté de la belle vallée de Timna et des paysages environnants. Mais ce n’est pas tout…

Quelles installations seront disponibles à l’aéroport Ramon d’Eilat?

Le nouvel aéroport comprendra 13.320 mètres carrés d’espace commercial. Cela fait beaucoup de possibilités de shopping potentiels! Vous serez heureux d’apprendre que les achats au nouvel aéroport seront  détaxés, même pour ceux qui voyagent sur les vols intérieurs.

Il y aura 32 bureaux d’enregistrement disponibles pour un bon fonctionnement, ce qui signifie, espérons le, que le temps d’attente sera réduit de manière significative. Le nouvel aéroport comportera également des salons, des restaurants, un point de remboursement de la TVA, des salles de prière ainsi que d’autres installations équipées de la technologie que vous pourriez attendre d’un aéroport international moderne.

Quelles compagnies aériennes vont voler dans ce nouvel aéroport d’Eilat?

Il est entendu que les compagnies aériennes nationales d’Israël, Israir et Arkia, continueront d’offrir des vols quotidiens vers Eilat a partir de l’aéroport Ben Gourion et de l’aéroport de Haïfa.

Il semble également probable que Monarch Airlines continuera à offrir ses vols Londres-Luton – Eilat. Ryanair, le plus grand opérateur aérien low-cost d’Europe, a offert des vols à prix intéressants entre Eilat et quatre villes européennes (Cracovie, Bratislava, Kaunas et Budapest) pendant l’hiver 2016, il est prévu de transférer ces vols vers le nouvel aéroport Ramon.

Mais le ciel est la limite. Avec des pistes de 3.600 mètres de long, le nouvel aéroport sera assez grand pour gérer un Boeing 747 et autres aéronefs à fuselage large deservant des itinéraires de longue distance. Se pourrait-il que 2017 soit la première année où il soit mis en place un vol direct des États-Unis à Eilat ?

Vous pouvez également être sûr qu’EasyJet, sera la troisième compagnie aérienne la plus utilisée pour les vols dans et hors d’Israël, et qu’elle sera à la recherche de vols low-cost du nouvel aéroport vers diverses destinations à travers  l’ Europe .

Comment pouvez-vous vous rendre d’Eilat a l’aéroport Ramon d’Eilat?

Alors que les plans du nouvel aéroport sont impressionnants, je peux vous entendre penser :  comment vais-je me rendre à Eilat  (qui se trouve à 18 km au sud de l’aéroport)?

Des navettes gratuites  devraient quitter l’aéroport toutes les 15 minutes. Si vous préférez ne pas attendre une navette, il y aura, bien entendu, une station de taxis à l’aéroport. Cependant, les  grands hôtels d’Eilat  sont susceptibles d’offrir des services de ramassage gratuits a leurs clients directement à leur hôtel.

Quel que soit le mode de transport que vous choisirez, le voyage ne devrait pas prendre plus de 15 minutes étant donné que la route d’Eilat (Highway 90 (Sud)) a récemment été élargie a quatre voies.

Futurs Plans
En 2012, le gouvernement israélien a décidé de poursuivre les plans de construction d’un chemin de fer à grande vitesse de Tel Aviv à Eilat. L’aéroport d’ Eilat Ramon aurait une station d’arrêt sur la ligne de chemin de fer. Il est prévu que les passagers puissent atteindre Eilat en  moins de deux heures ou moins.

Depuis lors, pas de plans concrets ont été annoncés pour la construction du Tel Aviv – Eilat Railway. Mais si le plan va de l’ avant, l’aéroport pourrait rivaliser avec l’aéroport Ben Gourion et offrir des vols pas chers dans et hors d’Israël. On estime que jusqu’à 4,5 millions de passagers par an pourraient utiliser l’aéroport dans les années à venir. Regarder  cet espace …

Si vous envisagez un séjour à Eilat en 2017, alors consultez l’article sur les  10 meilleures choses à voir et à faire à Eilat.

Le saviez-vous ?
L’aéroport Ramon d’Eilat porte le nom d’Ilan Ramon, mort dans des circonstances tragiques au cours d’une mission fatale le , Il était pilote de chasse, colonel dans l’armée de l’air israélienne et le premier astronaute israélien.

©Adaptation ashdodcafe
http://igoogledisrael.com/

3 Commentaires

  1. Dray 18:14, Août 19, 2017

    Quand l’aéroport va t il ouvrir ?

    Répondre à ce commentaire
  2. Fitoussi 14:54, Août 15, 2017

    Quand l’aéroport sera t’il réellement en fonction?Transavia assurera t’il les vols Paris Eilat?

    Répondre à ce commentaire
  3. Hattab haï victor 17:42, Juin 30, 2017

    Nous sommes le 30/06/2017 et nous attendons avec impatience une d’été d’ouverture ?????

    Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël