The Hive Ashdod Article Précédent
Applications pratiques – Maîtres et élèves (1/4)Article Suivant

Une très bonne fête a tous les amoureux de la planète ! et a l’amitié …

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Une très bonne fête a tous les amoureux de la planète ! et a l’amitié …

La Saint Valentin ne date pas d’aujourd’hui et la plupart des traditions se sont perdues mais il subsiste encore quelques rituels, comme l’envoi de billets doux, de fleurs et de chocolats.
Identifiée comme LA fête des couples déjà formés autant que la fête de ceux qui recherchent l’âme sœur, la Saint Valentin est également la fête de l’amitié dans certains pays comme les États-Unis.

Mais faisons un petit retour en arrière pour en retrouver les Origines

Un saint nommé Valentin…

La vie du saint que l’on célèbre le 14 février est assez mystérieuse. Valentin serait un prêtre chrétien, mort vers 270. On dit qu’il fut condamné à mort par l’empereur Claude II pour avoir consacré des mariages chrétiens dans la clandestinité. L’empereur avait interdit ces mariages en constatant que les Chrétiens, une fois mariés, refusaient de s’engager dans les légions militaires pour ne pas quitter leur famille. Saint Valentin serait donc mort en défenseur de l’amour et du mariage.

La fête des amoureux

Depuis 1496, Saint Valentin est officiellement le Saint Patron des Amoureux, sur ordre du pape Alexandre VI. A cette époque, la protection de ce Saint Patron s’appliquait surtout aux célibataires qui cherchaient l’âme sœur. Les festivités de la St Valentin visaient précisément à donner aux jeunes célibataires l’occasion de trouver un partenaire pour la vie. Différentes coutumes existaient selon les régions, comme par exemple la partie de cache cache où les jeunes filles célibataires d’un village se cachaient tandis que les hommes célibataires se donnaient pour objectif de les retrouver. Les couples ainsi formés pouvait durer le temps de la soirée ou aller jusqu’au mariage !

L’origine réelle de cette fête est attestée au xive siècle dans la Grande-Bretagne encore catholique où le jour de la Saint-Valentin du 14 février était fêté comme une fête des amoureux car l’on pensait que les oiseaux choisissaient ce jour pour s’apparier. Restée vivace dans le monde anglo-saxon, comme Halloween, cette fête s’est ensuite répandue à travers le continent à une époque récente.

Comme vous pouvez le constater, les temps ont bien changé ! et pour vous c’est quoi la saint valentin ???

  • C’est l’occasion d’échanger des mots doux et des cadeaux comme preuves d’amour ainsi que des roses rouges qui sont l’emblème de la passion ?
  • le côte commercial vous dérange de plus en plus ?
  • la saint valentin vous permet de passer une soirée magique ?
  • c’est pour déprimer les célibataires ?
  • Cette fête reste une petite occasion parmi tant d’autres de se dire je t’aime ….

Dans tous les cas, avec notre amie ROULA, c’est une bonne occasion de partager l’amour et l’amitié !

En Israël, Tou Beav est un jour dont la signification peut se rapprocher de la Saint-Valentin. Il est fêté au mois de juillet ou d’août (date grégorienne changeant suivant le calendrier hébraïque).Une bonne occasion de se faire plaisir une seconde fois.

Que vous soyez seule ou en couple, que vous soyez pour ou contre la fête des amoureux, nous vous souhaitons une bonne saint Valentin, car sans amour la vie n’a pas de sens !

Source wikipedia

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Favoris

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !   0

A l’approche des fêtes de Tichri, Roch Hachana, Kippour et souccot nous vous souhaitons une année douce comme le miel. Puisse notre travail vous aider à mieux faire connaître notre ville, ses traditions et améliorer [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël