Le divorce en Israël et les Article Précédent
Conférences sur la kabbale : vous les avez manqué ? pas de problème vous pouvez a présent les visionner !!!Article Suivant

« Sortez des sentiers battus et aller au-delà des limites » a Ashdod !

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
« Sortez des sentiers battus et aller au-delà des limites » a Ashdod !

 


« Sortez des sentiers battus et aller au-delà des limites », « Découvrez les options et les opportunités », « Ne paniquez pas à la vue d’un chemin difficile», «apprendre pour faire» –
ce ne sont que quelques-unes des idées que les étudiants du MIT ont laissés derrière eux, il est évident qu’ils ont été adoptés par les étudiants d’Ashdod afin de planifier leur avenir. La rencontre des étudiants étrangers et des étudiants d’Ashdod est une initiative du Centre « Kivounim » pour les jeunes.

Dans le cadre d’un projet spécial initié par le centre des jeunes « Kivounim« , qui est aussi chargé de l’intégration dans le monde académique des lycées, sont arrivé à Ashdod ce dernier mois,  six étudiants du MIT, principal établissement d’enseignement mondial, pour rencontrer des élèves dans plusieurs écoles de la ville. Les élèves du MIT ont étudié dans la langue anglaise des contenus académiques, entre autre, l’économie et l’administration des affaires, la physique, la chimie et la biologie marine.


Les étudiants qui séjournaient à Ashdod, ont bâti un programme d’étude adapté au niveau des élèves et aux sujets que l’école a choisi de promouvoir tout au long du mois. Les étudiants ont bénéficié d’une occasion exceptionnelle de créer des projets uniques dans les domaines de l’entrepreneuriat et des sciences exactes, projets qui ont été présentés à la fin de ce programme. Les étudiants qui ont participé au projet ont remercié les intervenants et ils ont reconnu avoir la chance de suivre un apprentissage sur des sujets passionnants, par des étudiants les plus brillants au monde et ont exprimé l’espoir que ce programme se poursuivra dans les années à venir.

Afin de donner aux élèves du MIT l’occasion de rencontrer et de découvrir la ville d’Ashdod, le centre « Kivounim » a organiser des activités en partenariat avec les jeunes de la ville qui comprenaient une familiarisation avec la cuisine israélienne authentique, des repas de Shakshuka, falafel, des visites de la ville , des promenades sur les marchés, les sites du patrimoine de la ville et du pays, ainsi qu’un concours de débat avec la Championne du Monde des débats  Anat Shapira. Les étudiants ont été suivis et guidés de manière rapprochée par  Ayala Azoulay, responsable des écoles secondaire et Elia Weizmann  coordinatrice de recrutement du centre.


Une réunion d’adieu très émouvante  a eu lieu avant leur départ, lors de laquelle ils ont partagé des conseils pour réussir :

  • « Sortir des limites, explorer les options et les possibilités qui sont autour de vous« ,
  • « Ne pas penser à la difficulté de la  route, mais où elle peut vous conduire« ,
  • « Trouver le lien entre ce que vous aimez et votre futur travail»,
  • « Ne pas apprendre des choses pour apprendre, mais apprendre pour utiliser l’information dans la vie « .

Les étudiants ont remercié le centre pour leur accueil et leur généreuse hospitalité, et ont noté qu’ils étaient heureux d’avoir appris à connaître la culture et la mentalité locale. Ils sont très intéressés de revenir à nouveau. La Directrice du centre «Kivounim», Mme Eti Lougassi a  dit en conclusion : Le centre des jeunes « Kivounim » a gravé sur son agenda, l’importance que peuvent avoir le développement de carrière et l’éducation supérieur en tant que projets de premier ordre à suivre en priorité. Cette activité qui a permis de réunir des étudiants étrangers avec des étudiants locaux, est très importante afin de faire apparaître le potentiel de  ces jeunes qui deviennent des modèles de réussite par l’effort, par la motivation et par la réussite« .

Eddy Ben-Hamou
Porte-parole de la Mairie

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Éducation

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !

Chana tova oumetouka 5778 ! Hag Sameah !   0

A l’approche des fêtes de Tichri, Roch Hachana, Kippour et souccot nous vous souhaitons une année douce comme le miel. Puisse notre travail vous aider à mieux faire connaître notre ville, ses traditions et améliorer [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël