Nous n’avions pas besoin d’être a Eilat ce week-end pour voir des dauphins. Pour les amoureux des dauphins, la météo était propice aujourd’hui avec une mer Méditerranée incroyablement calme. C’est surement ce qui a permis de voir ces créatures jouer dans des eaux de couleur d’émeraude, et sous un ciel d’un bleu infini…

Quatre beaux dauphins ont été vus au large des cotes d’Ashdod ! Ce n’est pas la premiere fois qu’ils viennent nous rendre visite a en croire les surfers et les pécheurs. Ils apprécient nos eaux tempérées.

Le dauphin évolue en groupes composés de mâles, de femelles et de jeunes. Les mâles cohabitent ensemble et aucun ne dirige le groupe car il n’y a pas d’échelle sociale, même si les mâles sont bien souvent porteurs des cicatrices obtenues de combats.  Le dauphin aime les eaux chaudes et côtières, par conséquent nous aurons l’occasion de le revoir dans nos eaux de temps en temps pour le plus grand plaisir des petits comme des grands.

Video ashdodnet

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.