France : Certificat de vie, ou en sommes nous ?Article Précédent
Fermeture arbitraire de votre compte en France ....en savoir plusArticle Suivant

Quel bonheur de constater qu’en Israel le mot  »solidarité » a encore un sens ! bravo les Ashdodim

Espacement de ligne+- ATaille du texte+- Imprimer cet article
Quel bonheur de constater qu’en Israel le mot  »solidarité » a encore un sens ! bravo les Ashdodim

Comme beaucoup ont pu le voir sur mon mur Facebook je rentre de voyage, 3 semaines passées a New York principalement.
Ce n’est pas la premiere fois que je me rends aux Etats Unis et notamment dans cette ville mais c’est la premiere fois que j ai ressenti très fort un sentiment de déshumanisation de la population.

Tout va très vite, tout est très grand, très beau ou très moche, très propre ou très sale, très moderne ou très vétuste, bref tout est très, très, très…et ce mois de mars il faisait très froid, une météo très mauvaise. Neige et pluie se sont ajoutées au tableau ! Le contrast dans cette ville est sa spécificité vous me direz, que je n’ai surement rien compris a cette vie de gens pressés, sans âme dans le regard, avec leurs écouteurs sur les oreilles, une sorte de robots, que je suis en décalage, surement dépassée aussi…

Ok, je veux bien admettre tout ca, mais le nombre de sans abri, de pauvres, de déséquilibrés… que j ai pu voir dans les rues, la neige, les lieux publics…dans l’indifference la plus totale m’a laissé sans voix. Un cauchemar ou un mauvais film de science fiction  ….

Arrivée hier soir, j’étais heureuse de retrouver une ville qui est chère a mon cœur, Ashdod.
Il y avait un mariage hier soir dans une grande salle bien connue des ashdodim. Rien d’extraordinaire en fait, il y en a tellement ici mais l’histoire de cette union est belle.
Un message a circulé dans toutes les communautés de la ville pour faire savoir qu’un jeune couple était très triste. Triste de se retrouver seul dans une  grande salle des fetes. Sur les 200 invités attendus, il n’y en avait qu’une petite trentaine qui se sont déplacés.

 


Devant ce  »boycott » evident de la part des convives (pour des raisons familiales et idéologiques qui leurs sont propres), il semblerait que le jeune marié a pris l’initiative de rédiger un message a plusieurs contacts. Autour de 22 h 00, quelqu’un s’est soucié de son appel et en moins d’une heure, la salle était remplie au maximum de sa capacité et la joie était grande. Quel miracle ! c’est la magie de se pays, la réactivité des gens pour apporter leur aide, leur soutien et leur joie de vivre aux autres. Une belle leçon de vie !

Si comme moi vous êtes heureux de vivre ici et de voir au quotidien de belles initiatives, n’hésitez pas a le faire savoir, c’est tellement important  pour notre société !

Shabbat shalom a tous

Sources photos Ashdodnet

 

 

 

0 Commentaire

Pas de Commentaires Cet article n'a pas encore été commenté

Désolé, soit quelqu'un a pris tous les commentaires et s'est enfuit avec, soit personne n'en a encore laissé!

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Favoris

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants

La sécurité a Ashdod : Système et établissement des plus performants   0

  Aujourd'hui, juste avant la convocation du Comité chargé de la préservation économique en état  d'urgence, la municipalité d'Ashdod a inauguré le centre opérationnel le plus avancé d'Israël. Le centre rénové [...]

S'inscrire à la newsletter AshdodCafé.com

S'inscrire
Mairie Ashdod
Macabi
Joseph Sitruk Avocat
Bella Ligna
Mairie Ashdod Culture
Cal Auto
Immobilier Low Cost
Mishkan Ashdod Culture

Fil d’info 24h/24h en direct d’Israël